Mon ordinateur 'freeze' ?

Fermé
Ilsay - 1 juil. 2018 à 17:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2018 à 22:39
Bonjour à vous :)

Je viens demander conseil car depuis deux semaines maintenant, mon écran se fige pour une raison qui m'échappe, cela arrive quand je suis sur une page internet/youtube ou sur des jeux, mais ça arrive aussi si je ne fais rien, et cela peut se produire aussi bien au démarrage qu'après une heure d'utilisation, seule solution redémarrer l'ordinateur par le bouton d'alimentation (Je sais pas s'il kiffe vraiment mdr) Tout mes pilotes sont à jours ainsi que mes mises à jour Windows, j'ai déjà tenter le reformatage mais rien n'y fait.. Au secours !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 juil. 2018 à 21:28
Salut,

Ca peut-être un problème matériel.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonsoir :)

J'ai lancé Speccy à la fin de mon film, j'ai 56°C au CPU, 37°C pour ma carte graphique et 72°C pour ma carte mère. (Je préfère préciser car étant une bille dans ce domaine ça me parait beaucoup). Mon disque affiche un statut bon aussi, ayant la suite Iobit Pro je l'entretiens régulièrement.

Voici les résultats des scans :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180701_y11p5v13d7o5

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180701_s10c8e7k13g10

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180701_y8r15f12f15p12

En espérant que cela puisse t'aider à trouver ce qui ne va pas, changer d'ordinateur n'étant pas dans mes projets actuels ça m'embêterait ahah..

Encore merci ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 juil. 2018 à 23:30
Sais-tu quel modèle de carte graphique tu as ?
Les températures de la carte graphique montent plus haut ?

Les programmes IOBit sont inutiles, tu devrais les déinstaller :
Advanced SystemCare 11
Driver Booster 5
IObit Malware Fighter 6
IObit Uninstaller
Java
MEGAsync (utile?)

0
Ma carte graphique est une 2047MB NVIDIA GeForce GT 730 (MSI), et au niveau des températures (Sur le moniteur Iobit) elle ne dépasse pas les 40°C quoi que je fasse. La personne qui me l'a vendue m'avait d'ailleurs précisé qu'elle ne chauffait pas beaucoup mais je ne me rappelle plus de son charabia informatique ^^

Aurais-tu un logiciel de nettoyage à me conseiller ? Je ne suis pas maniaque mais j'aime bien me dire que ça peut aider mon ordinateur ahah..

Je me permets d'abuser un petit peu plus de ta gentillesse pour te poser une autre question, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec mes soucis mais j'ai remarqué que j'ai une dizaine de processus 'svchost' qui fonctionnent en même temps, es ce normal ? J'ai éssayé d'en tuer un mais ça m'a amené à un écran bleu alors je n'ose plus y toucher..
0
1 juil. 2018 à 23:49
faudrait tester avec d'ancien pilotes Nvidia : https://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us
0
Tu penses que ça vient de là ?
J'ai téléchargé l'avant dernier pilote disponible car j'avais le dernier en date, je verrais s'il y a du mieux demain je te tiens au courant. :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Ilsay
2 juil. 2018 à 18:00
Pas sûr non, mais il y a des prob avec les derniers pilotes Nvidia donc avec un peu de chance.
0
Bonsoir, je viens apporter du neuf ! Et malheureusement ce n'est pas très bon. J'ai pu constater une amélioration ce matin, j'ai pu travailler pendant quelques heures sans aucun problème, mais en revenant en fin de journée, l'écran était figé (Il n'y avait aucune tâche en cours), et depuis ce redémarrage ça reprend encore tout les quarts d'heure, peu importe ce que je fais..
Penses tu qu"essayer une version plus antérieure encore de mon pilote graphique servirait à quelque chose ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Ilsay
2 juil. 2018 à 22:39
il faudrait surveiller les températures durant l'utilisation de l'ordinateur
mais c'est sûrement matériel comme problème.
0