Analyses descriptives
MarianneB.
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire des analyses descriptives et des statistiques à partir d'un fichier excel.
Mon fichier comporte une trentaine de personnes avec plusieurs 100aine de données par participants (chaque données est une ligne en plus avec le numéro du participant en face).
Voici un exemple de ce que j'aimerais faire: savoir combien il y a d'hommes et de femmes sur mes participants, en fonction de leur latéralité manuelle. Seulement, excel prend en compte chaque ligne, donc pour une seule personne il compte 1000 droitiers...
J'aimerais donc faire à comprendre à excel que ma première colonne ID représente qu'une 30aine de personnes et non 50 000...
Merci pour vos réponses !
J'aimerais faire des analyses descriptives et des statistiques à partir d'un fichier excel.
Mon fichier comporte une trentaine de personnes avec plusieurs 100aine de données par participants (chaque données est une ligne en plus avec le numéro du participant en face).
Voici un exemple de ce que j'aimerais faire: savoir combien il y a d'hommes et de femmes sur mes participants, en fonction de leur latéralité manuelle. Seulement, excel prend en compte chaque ligne, donc pour une seule personne il compte 1000 droitiers...
J'aimerais donc faire à comprendre à excel que ma première colonne ID représente qu'une 30aine de personnes et non 50 000...
Merci pour vos réponses !
4 réponses
Bonjour,
il faudra sans doute modifier la présentation de tes données pour pouvoir les traiter avec un TCD (tableau croisé dynamique)
Si tu pouvais mettre un fichier telles qu'elles se présentent (3-4 champs pour 5 personnes suffisent)
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
il faudra sans doute modifier la présentation de tes données pour pouvoir les traiter avec un TCD (tableau croisé dynamique)
Si tu pouvais mettre un fichier telles qu'elles se présentent (3-4 champs pour 5 personnes suffisent)
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Voici un lien vers quelques données de mon fichiers : https://uclouvain-my.sharepoint.com/:x:/g/personal/chable_oasis_uclouvain_be/EbmePh55R4NEiGLauT6Q7-IBh7LPwjBjENBezEiyZ3tdSA?e=gqeT0H
Je n'ai pas trouvé comment envoyer des fichiers (autres que des images), en espérant que le lien fonctionne.
Merci
Je n'ai pas trouvé comment envoyer des fichiers (autres que des images), en espérant que le lien fonctionne.
Merci
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
es-tu prête à faire cela plutôt avec Access?
J'étais parti dans l'idée d'une macro mais au prix d'une petite manip supplémentaire on peut simplifier en se servant d'un TCD intermédiaire.
Le TCD1 te donne les moyennes.
Tu copies-colles une partie du TCD1 pour te servir de base pour les autres TCD
https://www.cjoint.com/c/HGbnMxLmEpK
eric
Le TCD1 te donne les moyennes.
Tu copies-colles une partie du TCD1 pour te servir de base pour les autres TCD
https://www.cjoint.com/c/HGbnMxLmEpK
eric
Merci de ta réponse.
Seulement j'ai environ 1500 données par participants (des temps). J'envoie un printscreen de mon tableau pour être plus claire.
cela nous permettra d'y faire des essais.
Je n'ai pas trouvé comment vous transmettre un fichier Excel autrement...