Transfert d'un trop grand nombre de copies d'un co
ulysse5001
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salutations
J'ai, je ne sais pas comment, transféré 30 (!) copies d'un fichier (de 20 Mo !) à une connaissance. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer où j'ai gaffé ?
Merci à l'avance.
J'ai, je ne sais pas comment, transféré 30 (!) copies d'un fichier (de 20 Mo !) à une connaissance. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer où j'ai gaffé ?
Merci à l'avance.
A voir également:
- Transfert d'un trop grand nombre de copies d'un co
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Par email, tu ne peux pas transférer un tel volume... c'est comme la différence entre une lettre et un colis.
Donc le principe c'est que tu mette ces fichiers quelque part sur un site hébergeur... qui te donne un lien.
Ensuite tu envoie ton email à ta connaissance, en lui donnant le lien et elle ira dessus pour télécharger les fameux fichiers. Dlfree par eX ou GoogleDrive par ex
https://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/
Par email, tu ne peux pas transférer un tel volume... c'est comme la différence entre une lettre et un colis.
Donc le principe c'est que tu mette ces fichiers quelque part sur un site hébergeur... qui te donne un lien.
Ensuite tu envoie ton email à ta connaissance, en lui donnant le lien et elle ira dessus pour télécharger les fameux fichiers. Dlfree par eX ou GoogleDrive par ex
https://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/
Avez-vous une suggestion ?
Donc tu dis avoir transféré 30 fois le même fichier en utilisant Outlook 2010...? sans le vouloir.
Peut etre tu as cliqué 30 fois..? ou alors il y avait un script..? vu de loin, je n'ai pas de réponse.
La limitation de taille des fichiers joints n'est pas liée à Outlook mais à ton fournisseur d'accès (Orange par ex.)
Est-ce que c'est toi qui a rédigé l'adresse email du destinataire..?? ou une autre méthode..?
Est-ce que tu as envoyé 30 emails avec chacun un fichier joint.... Ou bien un seul email avec 30 fichiers joint..??
Est-ce qu'il s'agit de photos ou vidéo..?
je pose des questions parce que je cherche à comprendre
"Est-ce que c'est toi qui a rédigé l'adresse email du destinataire..??" oui, c'est moi qui ai rédigé l'adresse .
"Est-ce que tu as envoyé 30 emails avec chacun un fichier joint...." Oui, c'est ça.
"Est-ce qu'il s'agit de photos ou vidéo..? " En fait, c'était un transfert d'un courriel reçu d'une amie, comprenant du texte et des photos.
j'espère que ça ouvre des voies de réflexion .
si tu envoie 30 emails avec chacun un fichier joint de 20Mo... il n'y a rien d'anormal...ou c'est une question de vocabulaire.?
La voie de la réflexion, et bien non, ça ne me dit rien... Outlook 2010 a peut etre des fonctions imprévues...
Que s'est-il passé, je n'en sait rien...? Tu pourrais refaire la même opération, pour voir si ça fait la même chose ou pas..?
Les photos avaient bien l'extension *.jpg... et pas autre chose..?
dans des cas exceptionnels, il arrive sur le hasard des choses que le texte comporte des instructions de programme qui déclenche des opérations... ce n'est pas impossible; mais il faudrait décortiquer le contenu du texte.. vue comme un langage de programme..??
Certaines photos aussi en particulier avec le contenu de la position GPS parmi les EXIF.
La seule chose étrange, c'est de réussir à passer un fichier joint de 20Mo dans un email... je pense plutot que c'est le poids total de l'email de 20Mo...
Il pourrais se faire que ton amie avait un fichier original de 600Mo transmis par email et Outlook l'a découpé en 30 éléments de la taille maximum possible (une vidéo par ex.) mais Outlook doit faire la reconstitution des éléments à l'arrivée... si le langage est le même aux deux extrémités, logiciel identique.
Je crois bien qu'il n'y a que gmail qui laisse passer ça..
Voilà, sinon, je n'ai pas d'autres inspirations.