Transfert d'un trop grand nombre de copies d'un co

ulysse5001 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salutations
J'ai, je ne sais pas comment, transféré 30 (!) copies d'un fichier (de 20 Mo !) à une connaissance. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer où j'ai gaffé ?
Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Par email, tu ne peux pas transférer un tel volume... c'est comme la différence entre une lettre et un colis.

Donc le principe c'est que tu mette ces fichiers quelque part sur un site hébergeur... qui te donne un lien.

Ensuite tu envoie ton email à ta connaissance, en lui donnant le lien et elle ira dessus pour télécharger les fameux fichiers. Dlfree par eX ou GoogleDrive par ex

https://www.benjaminyeurch.com/blog/outils-web/envoi-gros-fichier/
1
ulysse5001 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci d'avoir donné suite à ma demande. Toutefois, mon problème est autre: j'ai déjà transmis 30 fois le même fichier sans le vouloir !!! Je ne sais pas comment j'ai réussi ce tour de force. Et c'est ce que cherche à comprendre... pour ne plus refaire la même chose naturellement. En passant, j'utilise Outlook 2010.
Avez-vous une suggestion ?
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

Ah..! désolé, je ne l'avais pas compris ainsi... il est vrai que le texte n'est pas formulé comme une question.. (verbe d'abord) "chanteras-tu ce soir"..?? au lieu de "Tu chanteras ce soir.?" bref

Donc tu dis avoir transféré 30 fois le même fichier en utilisant Outlook 2010...? sans le vouloir.
Peut etre tu as cliqué 30 fois..? ou alors il y avait un script..? vu de loin, je n'ai pas de réponse.

La limitation de taille des fichiers joints n'est pas liée à Outlook mais à ton fournisseur d'accès (Orange par ex.)
Est-ce que c'est toi qui a rédigé l'adresse email du destinataire..?? ou une autre méthode..?
Est-ce que tu as envoyé 30 emails avec chacun un fichier joint.... Ou bien un seul email avec 30 fichiers joint..??
Est-ce qu'il s'agit de photos ou vidéo..?

je pose des questions parce que je cherche à comprendre
0
ulysse5001 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de prendre le temps de réfléchir sur le problème. pour répondre à tes questions:
"Est-ce que c'est toi qui a rédigé l'adresse email du destinataire..??" oui, c'est moi qui ai rédigé l'adresse .
"Est-ce que tu as envoyé 30 emails avec chacun un fichier joint...." Oui, c'est ça.
"Est-ce qu'il s'agit de photos ou vidéo..? " En fait, c'était un transfert d'un courriel reçu d'une amie, comprenant du texte et des photos.
j'espère que ça ouvre des voies de réflexion .
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

"Est-ce que tu as envoyé 30 emails avec chacun un fichier joint...." Oui, c'est ça. 
donc c'est normal..??

si tu envoie 30 emails avec chacun un fichier joint de 20Mo... il n'y a rien d'anormal...ou c'est une question de vocabulaire.?

La voie de la réflexion, et bien non, ça ne me dit rien... Outlook 2010 a peut etre des fonctions imprévues...
Que s'est-il passé, je n'en sait rien...? Tu pourrais refaire la même opération, pour voir si ça fait la même chose ou pas..?
Les photos avaient bien l'extension *.jpg... et pas autre chose..?
dans des cas exceptionnels, il arrive sur le hasard des choses que le texte comporte des instructions de programme qui déclenche des opérations... ce n'est pas impossible; mais il faudrait décortiquer le contenu du texte.. vue comme un langage de programme..??
Certaines photos aussi en particulier avec le contenu de la position GPS parmi les EXIF.

La seule chose étrange, c'est de réussir à passer un fichier joint de 20Mo dans un email... je pense plutot que c'est le poids total de l'email de 20Mo...
Il pourrais se faire que ton amie avait un fichier original de 600Mo transmis par email et Outlook l'a découpé en 30 éléments de la taille maximum possible (une vidéo par ex.) mais Outlook doit faire la reconstitution des éléments à l'arrivée... si le langage est le même aux deux extrémités, logiciel identique.
Je crois bien qu'il n'y a que gmail qui laisse passer ça..

Voilà, sinon, je n'ai pas d'autres inspirations.
0

Merci d'avoir accordé du temps à mon interrogation. Juste pour préciser le contenu de ma demande: J'ai expédié UNE fois le courriel mais mon interlocuteur en a reçu 30 exemplaires. Chacune de 20 Mo. Bon, tant pis. j'espère que cette situation ne se répétera pas. J'ai réellement apprécié tes commentaires.
0