Ipad désactivé

Fermé
moise - 29 juin 2018 à 20:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 29 juin 2018 à 22:41
bonjour
il y a longtemps que mon ipad ne servait plus, donc le code, je pense que j'ai fait une erreur il est donc désactivé,
j'ai un autre ordi non ipad et non mac,
est ce que je peux telecharger itunes sur celui ci, et comment je fais pour le mettre sur l'ipad, désolée, mais je ne suis pas douée en informatique
merci

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 29 juin 2018 à 22:46
Bonsoir,
En général, en cas d'erreurs successives de code de déverrouillage, il est bon de s'arrêter à temps ( avant la sixième ! ) et chercher une solution sur le site d'assistance d'Apple, où tout est prévu ..
Bon, le mal est fait, et il est désactivé ..

Suis ce tutoriel et lis le attentivement :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204306

Installe itunes sur ton PC, et comme apparemment tu n'y a jamais synchronisé ton ipad, c'est le "mode de récupération" qu'il faudra utiliser. Attention : Itunes n'est PAS à mettre sur ton ipad, c'est le logiciel à installer sur le PC, et qui permet de connecter le PC à l'ipad ..

Pendant le téléchargement ( sur le PC ) de la mise à jour de l'iOS ( qui dure environ 1h30 ) ton ipad se déconnectera automatiquement au bout de 15 min environ. Débranche le, éteins le, et attends la fin du téléchargement sur le PC, avant de le rebrancher à nouveau avec la manip précédente des touches simultanées. Là la restauration va se faire, et tu devras le reconfigurer comme pour un ipad neuf, car tes données et mot de passe ont été effacés.
<gras>Attention </gras>: si antérieurement tu as sur ton compte apple demandé la localisation de l'ipad ( protection contre le vol ), il faudra lors de sa réactivation utiliser le même compte que précédemment, sinon tu n'est pas sorti des difficultés ! ..
Tu as intérêt à réviser avant tout cela tes identifiants : compte apple, et mot de passe d'accès, et même à vérifier que tu accèdes correctement à ton compte.

Pas de soucis toutefois, si tu n'arrives pas à réussir la manip sur itunes ( un peu délicate ), va chez une petite boutique de réparateur de téléphones ( on en trouve partout ), il te fera la manip pour une dizaine d'euros et 2 heures d'attente ..
Si tu as une facture pour cet ipad, ce serait mieux de penser à l'apporter, avec une pièce d'identité ..

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

PS : vu ma vitesse de frappe d'escargot, je n'ai pas pu voir la réponse de HelpiOS qui m'avait précédé ..
1
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
29 juin 2018 à 22:02
Bonjour moise,

iTunes est compatible avec les ordinateurs Windows. Pour le télécharger, suivez ce lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/12809-itunes/

Vous devez connecter votre iPad à votre ordinateur via son câble USB, et de le restaurer à l'aide du logiciel iTunes.

Cette méthode effacera toutes les données sauvegardées sur l'appareil.

Une fois que vous avez connecté votre iPad à votre ordinateur, ouvrez iTunes et patientez jusqu'à la fin de la synchronisation. Une fois terminé, cliquez sur Restaurer l'iPad.

Après la restauration, vous verrez un écran de configuration sur votre iPad. Touchez l'option Comme nouvel iPad, ou Restaurer à partir d'iCloud si vous possédez une sauvegarde iCloud.

Par contre, si vous avez déjà sauvegardé les données de votre iPad sur iTunes, il sera possible de restaurer vos données.

Vous devez pour cela le connecter à l'ordinateur sur lequel vous avez déjà procédé à une sauvegarde avec iTunes, et de choisir l’option Restaurer à partir d'iTunes, sur l'écran de configuration qui s'affichera sur votre iPad.

Sur iTunes, sélectionnez votre appareil puis choisissez la sauvegarde à restaurer qui vous conviendra le mieux.
0