Verrouillage d'activation sur iPAD mini 1
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paolo565
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 juin 2018 à 23:02
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 juin 2018 à 23:02
A voir également:
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1 réponse
Nyctaclope
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Modifié le 28 juin 2018 à 16:29
Modifié le 28 juin 2018 à 16:29
Bonjour,
Je ne pense pas que quiconque ici puisse/veuille t'aider à te (ré)emparer de cet ipad, car tu es exactement dans le cas d'un ipad perdu/volé dont l'ancien propriétaire ( de compte apple m....@gmail.com ) a demandé antérieurement sa localisation, et la réactivation à ton profit est donc bloquée .. Normal ...
Il ne peut y avoir d'erreur chez apple, dont le système de sécurité est très étudié et efficace.
Je ne pense pas qu'on t'ait piraté ton compte, car pour attacher l'ipad à ce compte "inconnu" il aurait impérativement fallu avoir l'appareil physiquement entre les mains, avec son mot de passe. A toi de voir si cela a pu se produire , mais je ne vois pas pourquoi on t'aurait rendu l'appareil après se l'être approprié ..
Quant à ton mot de passe perdu, il y avait tout ce qu'il fallait sur ton compte chez Apple pour le retrouver, sans devoir restaurer ton appareil , ce qui a été une grande imprudence ...
J'espère que tu es de bonne foi ..
La seule solution dans ce cas est de prendre contact avec Apple, il vont te poser les questions permettant de t'identifier comme propriétaire, et notamment les réponses aux "question secrètes" que tu as définies à la création de ton compte ..
Sinon, la seule possibilité est de retrouver le propriétaire et de lui demander de désactiver la localisation.
Tu ne dis pas si tu l'as acheté d'occasion, dans ce cas il est bien possible que tu aies été victime d'un vendeur peu scrupuleux qui t'a vendu un appareil volé ou "tombé de la bicyclette" . Dans ce cas demander au vendeur de te le reprendre, ou contacter la police, s'ils veulent bien se préoccuper de ce nième cas d'arnaque ..
Si le vendeur est bien un revendeur d'occasion agréé, il n'a pas fait son travail ni respecté les règles de l'art, consistant notamment à garder trace de l'ancien propriétaire pour pouvoir le joindre en cas de litige de propriété. Tu as de quoi argumenter pour la reprise à l'amiable ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope
Je ne pense pas que quiconque ici puisse/veuille t'aider à te (ré)emparer de cet ipad, car tu es exactement dans le cas d'un ipad perdu/volé dont l'ancien propriétaire ( de compte apple m....@gmail.com ) a demandé antérieurement sa localisation, et la réactivation à ton profit est donc bloquée .. Normal ...
Il ne peut y avoir d'erreur chez apple, dont le système de sécurité est très étudié et efficace.
Je ne pense pas qu'on t'ait piraté ton compte, car pour attacher l'ipad à ce compte "inconnu" il aurait impérativement fallu avoir l'appareil physiquement entre les mains, avec son mot de passe. A toi de voir si cela a pu se produire , mais je ne vois pas pourquoi on t'aurait rendu l'appareil après se l'être approprié ..
Quant à ton mot de passe perdu, il y avait tout ce qu'il fallait sur ton compte chez Apple pour le retrouver, sans devoir restaurer ton appareil , ce qui a été une grande imprudence ...
J'espère que tu es de bonne foi ..
La seule solution dans ce cas est de prendre contact avec Apple, il vont te poser les questions permettant de t'identifier comme propriétaire, et notamment les réponses aux "question secrètes" que tu as définies à la création de ton compte ..
Sinon, la seule possibilité est de retrouver le propriétaire et de lui demander de désactiver la localisation.
Tu ne dis pas si tu l'as acheté d'occasion, dans ce cas il est bien possible que tu aies été victime d'un vendeur peu scrupuleux qui t'a vendu un appareil volé ou "tombé de la bicyclette" . Dans ce cas demander au vendeur de te le reprendre, ou contacter la police, s'ils veulent bien se préoccuper de ce nième cas d'arnaque ..
Si le vendeur est bien un revendeur d'occasion agréé, il n'a pas fait son travail ni respecté les règles de l'art, consistant notamment à garder trace de l'ancien propriétaire pour pouvoir le joindre en cas de litige de propriété. Tu as de quoi argumenter pour la reprise à l'amiable ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope
28 juin 2018 à 19:51
Modifié le 28 juin 2018 à 20:08
Problème le fait qu'il vous appartient n'est pas vérifiable ici sur ce Forum donc ....
28 juin 2018 à 20:15
Modifié le 28 juin 2018 à 23:06
"Le problème c'est que cette IPad m'appartient.." mais tu n'a pas répondu à la question "l'as tu acheté d'occasion", ce qui ne contredirait en rien ta réponse ici ... Personnellement j'en suis convaincu, beaucoup trop de détails concordent ..
En tout cas, cet ipad a appartenu, ou appartient encore à la personne de compte Apple mXXXXXX@gmail.com, et cette personne l'a bloqué, et volontairement, pour protéger son bien. C'est certain. Et pour Apple, c'est toujours lui le propriétaire.
Et tu as peut être un compte apple, mais il n'est pas enregistré comme identifiant dans ton ipad, ne l'a jamais été, et ne pourra jamais l'être, tant que l'ipad ne sera pas débloqué par le "propriétaire" officiel.
Et si tu choisis de ne pas te retourner contre le vendeur, qui n'a pas respecté ses obligations, et garder l'ipad, tu vas devoir, si son origine est effectivement douteuse ( toi seul peux le savoir ) :
- désactiver ta carte SIM
- désactiver la wifi
- désactiver la puce gps, si tu y parviens, ou l'éteindre en permanence.
si tu veux le contempler en paix ..
car le "propriétaire" dispose encore de ressources fines autres que le blocage, et tu risques bien de voir arriver chez toi à l'improviste les représentants de l'autorité ..
Tu peux aussi espérer que le "propriétaire" va acheter un autre iphone/pad, et découvrir par hasard qu'il a oublié de débloquer l'ancien sur son compte, et qu'il va faire le nécessaire, s'il l'a bien vendu de son plein gré ..
Quant à tenter de le revendre à nouveau d'occasion, ce serait la bêtise ultime ..
Désolé pour toi ...
A+
Nyctaclope