Construction de Parc d'Attraction.

clemenso - 29 juin 2018 à 18:19
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 2 juil. 2018 à 11:32
Bonjour ! je suis Originaire de l'Afrique de l'Ouest précisément du Burkina Faso (le Pays des Hommes intègres) et je voudrais savoir : Quels genres de parcs d'attraction peut-on créer en Afrique ?
Est-ce qu'une histoire de culture ou un simple business ? Merci et bonne réception.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 juin 2018 à 18:31
Bonjour,

Ne connaissant pas l'Afrique sinon dans les livres ou au cinéma, j'aurais du mal à avoir une idée sans cliché.

Cependant, l'Afrique est un continent avec mille cultures différentes. Ton parc s'adresserait-il à ton pays ou au monde entier ? Dans le premier cas, pour faire connaitre le monde à tes concitoyens, un mélange d'informations de partout serait envisageable ; dans le second cas, la culture burkinabé pourrait suffire pour que les Européens, Asiatiques, etc la découvrent.

Dans tous les cas, c'est aussi un business sinon le parc fermera aussitôt ouvert, faute de munitions.
1
Bonjour Chris, je suis très satisfait de vos réponses et j'espère vous inviter un jour à découvrir l'Afrique plus précisément mon pays le Burkina Faso parce que vous portez le mème nom que mon fils. Cordialement.
0
Bonjour ! Mon idée de créer un parc d'attraction est partie d’un constat amer dans la ville de Ouagadougou qui compte plus de cinq millions d’habitants où il n’y a aucun espace de loisirs et de jeux pour les petits et pour les grands, le seul espace pour enfants qui a été initié par le gouvernement date des années 1990 et est dans un état de délabrement total, je n’ai pas toute l’expertise pour ce qui concerne les aires de loisirs et de jeux, mais je suis très convaincu qu’avec les conseils et toute l'expertise que vous et votre équipe m’apporteront dans la mis en place de ce projet pourront m'aider à combler ce vide, car le Burkina Faso est un pays plein d’avenir avec une population jeune mais avec peu de loisirs. Bien cordialement.
0