Recherche d'un nom associé à un autre nom
Aliaenor
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier contenant des noms de documents.J'aimerais améliorer la fonction de recherche sur ce fichier:
Typiquement, si le nom du document contient "dioxygène" et que je cherche "O2", alors la recherche me retourne également les documents contenants le mot "dioxygène". Evidemment, ce serait à moi d'associer les différents noms.
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier contenant des noms de documents.J'aimerais améliorer la fonction de recherche sur ce fichier:
Typiquement, si le nom du document contient "dioxygène" et que je cherche "O2", alors la recherche me retourne également les documents contenants le mot "dioxygène". Evidemment, ce serait à moi d'associer les différents noms.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ?
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
1 réponse
Bonjour
essayez ça à adapter
votre listes de textes à détecter en A1:A100
exemple en B1: O2
exemple en C1 dioxigéne
bien sur pas de doublon de code en B, mais il peut y avoir plusieurs fois le même nom en C pour un code différent en B
=INDEX($A$1:$A$100;EQUIV("*"'&RECHERCHEV(D1;$B$1:$C$50;2;0)&"*";$A$1:$A$100;0))
attention à tous les signes
crdlmnt
essayez ça à adapter
votre listes de textes à détecter en A1:A100
- en B1:B50 la liste des codes que vous pouvez avoir à entrer dans une cellule de référence pôur recherche
exemple en B1: O2
- en C1:C50 la liste des noms correspondants à trouver dans le texte
exemple en C1 dioxigéne
bien sur pas de doublon de code en B, mais il peut y avoir plusieurs fois le même nom en C pour un code différent en B
- en D1 le code cherché: exemple O2
- en E1 la formule:
=INDEX($A$1:$A$100;EQUIV("*"'&RECHERCHEV(D1;$B$1:$C$50;2;0)&"*";$A$1:$A$100;0))
attention à tous les signes
crdlmnt