Zoom ajusté

andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des onglets qui contiennent un même tableau s'étendant dans les colonnes B-Z. Ce tableau contient également des données groupées (H-J et W-X). Je souhaiterai que quand chaque données groupées sont affichées (+) et/ou masquées (-), le zoom s'ajuste pour permettre tout le temps le bon affichage du tableau.

Voici les zooms que je souhaiterai en fonction des éléments spécifiés :

1. Aucune donnée groupée affichée - zoom : 95%
2. Première donnée groupée affichée (H-J) - zoom : 80%
3. Deuxième donnée groupée affichée (W-X) - zoom : 85%
4. Tout le tableau affiché - zoom : 75%

Est-ce possible par macro ou existe-t-il une option d'ajustement en fonction du tableau et de l'écran ?

PS : Ceci est en fonction de mon écran mais, si possible bien sûr, j'aimerai que le zoom soit optimal pour tous les types d'écran car il y aura plusieurs utilisateur sur différents PC.

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour.

Non, il n'existe pas d'option d'ajustement.

Et ça me semble peu probable qu'une solution VBA puisse être trouvée ...

Mais si la largeur des colonnes ne doit pas changer quand tu modifies les données, tu peux, pour chaque type de groupage, faire manuellement une mise en page et la sauvegarder avec l'outil "Affichage personnalisé".

Bien entendu, il est irréaliste d'imaginer qu'un ajustement de zoom se modifie automatiquement avec les paramètres d'écran et les changements d'ordinateur !

0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Un fonctionnement automatique avec VBA n'est pas envisageable car il n'y a aucun évènement qui se produit lors du "groupage/dégroupage" et utiliser un autre évènement (comme SelectionChange) alourdit le fonctionnement inutilement.
Le plus simple serait d'ajouter 4 boutons, un pour chaque zoom.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

En VBA il est possible d'écrire un code pour afficher de façon optimale une plage fixe en fonction de l'écran utilisé.
Dans la demande personnellement j'ai du mal à comprendre "donnée groupée affichée"
mais la meilleure proposition est celle de Patrice que je salue en créant des boutons de déclenchement
0