Un hackeur s'est emparé de mon ordinateur
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Filouu123
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bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 - 29 juin 2018 à 08:50
bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 - 29 juin 2018 à 08:50
A voir également:
- Un hackeur s'est emparé de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
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Malekal_morte-
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28 juin 2018 à 21:35
28 juin 2018 à 21:35
Bonsoir,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Filouu123
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28 juin 2018 à 22:24
28 juin 2018 à 22:24
Merci de votre réponse !
Voici les liens des fichiers demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180628_l15m11k7g10s11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180628_g8s13x12p6z6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180628_t15h8f13c10p7
Je ne savais pas ou répondre ^^'
Voici les liens des fichiers demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180628_l15m11k7g10s11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180628_g8s13x12p6z6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180628_t15h8f13c10p7
Je ne savais pas ou répondre ^^'
Malekal_morte-
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28 juin 2018 à 22:40
28 juin 2018 à 22:40
AVG 2014, faudra mettre ça à jour, ça date.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-06-28 15:23 - 2018-06-28 15:23 - 000030164 ____R C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt
2018-06-28 15:23 - 2018-06-28 15:23 - 000030164 ____R C:\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:23 - 000000000 ____D C:\Pre_Scan
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 003059624 _____ (SosVirus) C:\Users\clientmd\Downloads\winlogon.exe
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 000001526 _____ C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Restore.lnk
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 000001154 _____ C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Donate.lnk
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [a374829b0e37920935a4bbca40f63d1b] => C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe ..
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [702da8b396c2f7d42127939342ccae23] => C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe ..
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [8c33f2d5109cb1d8cdfd30a6f117c347] => C:\Users\clientmd\AppData\Local\Temp\serving.exe .. <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe
C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2018-04-11] (Byte Technologies LLC.)
C:\Program Files\ByteFence
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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28 juin 2018 à 23:03
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Bonjour, je dois vous donner le fichier ''Fixlog'' ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Filouu123
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28 juin 2018 à 23:06
28 juin 2018 à 23:06
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par clientmd (28-06-2018 16:56:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\clientmd\Desktop
Profils chargés: clientmd (Profils disponibles: clientmd)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-06-28 15:23 - 2018-06-28 15:23 - 000030164 ____R C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt
2018-06-28 15:23 - 2018-06-28 15:23 - 000030164 ____R C:\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:23 - 000000000 ____D C:\Pre_Scan
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 003059624 _____ (SosVirus) C:\Users\clientmd\Downloads\winlogon.exe
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 000001526 _____ C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Restore.lnk
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 000001154 _____ C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Donate.lnk
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [a374829b0e37920935a4bbca40f63d1b] => C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe ..
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [702da8b396c2f7d42127939342ccae23] => C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe ..
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [8c33f2d5109cb1d8cdfd30a6f117c347] => C:\Users\clientmd\AppData\Local\Temp\serving.exe .. <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe
C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2018-04-11] (Byte Technologies LLC.)
C:\Program Files\ByteFence
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Pre_Scan => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clientmd\Downloads\winlogon.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Restore.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Donate.lnk => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AdobeBridge" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\a374829b0e37920935a4bbca40f63d1b" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\702da8b396c2f7d42127939342ccae23" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\8c33f2d5109cb1d8cdfd30a6f117c347" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe" => non trouvé(e)
"C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion" => non trouvé(e)
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\rtop" => supprimé(es) avec succès
rtop => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\ByteFence => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 58787997 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 207066303 B
Windows/system/drivers => 11433882 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 771569862 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 66356 B
systemprofile32 => 198296 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 66228 B
clientmd => 17414370 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par clientmd (28-06-2018 16:56:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\clientmd\Desktop
Profils chargés: clientmd (Profils disponibles: clientmd)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-06-28 15:23 - 2018-06-28 15:23 - 000030164 ____R C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt
2018-06-28 15:23 - 2018-06-28 15:23 - 000030164 ____R C:\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:23 - 000000000 ____D C:\Pre_Scan
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 003059624 _____ (SosVirus) C:\Users\clientmd\Downloads\winlogon.exe
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 000001526 _____ C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Restore.lnk
2018-06-28 15:13 - 2018-06-28 15:13 - 000001154 _____ C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Donate.lnk
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [a374829b0e37920935a4bbca40f63d1b] => C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe ..
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [702da8b396c2f7d42127939342ccae23] => C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe ..
HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\...\Run: [8c33f2d5109cb1d8cdfd30a6f117c347] => C:\Users\clientmd\AppData\Local\Temp\serving.exe .. <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe
C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2018-04-11] (Byte Technologies LLC.)
C:\Program Files\ByteFence
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Pre_Scan_28_06_2018_15_23_11.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Pre_Scan => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clientmd\Downloads\winlogon.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Restore.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clientmd\Desktop\Pre_Scan_Donate.lnk => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AdobeBridge" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\a374829b0e37920935a4bbca40f63d1b" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\702da8b396c2f7d42127939342ccae23" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\8c33f2d5109cb1d8cdfd30a6f117c347" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\system32.exe" => non trouvé(e)
"C:\Users\clientmd\AppData\Roaming\cvhst.exe" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion" => non trouvé(e)
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\rtop" => supprimé(es) avec succès
rtop => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\ByteFence => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1177080324-2985343928-48715355-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 58787997 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 207066303 B
Windows/system/drivers => 11433882 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 771569862 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 66356 B
systemprofile32 => 198296 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 66228 B
clientmd => 17414370 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 16:58:38
Malekal_morte-
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28 juin 2018 à 23:21
c'est bon,
Mets à jour ton antivirus, le mieux est de désinstaller AVG et mettre Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
Change tous tes mots de passe, ils ont été volés
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Mets à jour ton antivirus, le mieux est de désinstaller AVG et mettre Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
Change tous tes mots de passe, ils ont été volés
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Filouu123
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29 juin 2018
28 juin 2018 à 23:24
28 juin 2018 à 23:24
Comment puije faire pour savoir les mots de passes que j'ai sur enregistré l'ordinateur et lequel changer ? Et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Malekal_morte-
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Filouu123
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29 juin 2018 à 00:04
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de rien :)
Regarde là pour les mots de passe : https://www.malekal.com/mots-de-passe-sur-les-navigateurs-web/
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Filouu123
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29 juin 2018 à 00:34
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Merci pour tout encore ! C'EST RÉGLÉ ! Et aussi mon fils s'interresse à comment vous avez fais pour savoir le problème
et commentle réglé et il voulais savoir si vous aviez un site qui montre des bases en informatiques gratuitement et merci pour tout encore !
et commentle réglé et il voulais savoir si vous aviez un site qui montre des bases en informatiques gratuitement et merci pour tout encore !
bazfile
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Filouu123
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Modifié le 29 juin 2018 à 09:05
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Bonjour,
J'ai vérifié tu as de la chance il y a actuellement un site gratuit de formation qui a ouvert ses portes pour quelques élèves si tu te dépêches tu auras peut-être une place, voir cette page.
Et aussi mon fils s'interresse à comment vous avez fais pour savoir le problème
et commentle réglé et il voulais savoir si vous aviez un site qui montre des bases en informatiques gratuitement et merci pour tout encore !
J'ai vérifié tu as de la chance il y a actuellement un site gratuit de formation qui a ouvert ses portes pour quelques élèves si tu te dépêches tu auras peut-être une place, voir cette page.
28 juin 2018 à 22:12
Voici les liens des fichiers demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180628_l15m11k7g10s11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180628_g8s13x12p6z6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180628_t15h8f13c10p7