Remplissage auto excel, extraction SAP variable

Fermé
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié le 28 juin 2018 à 20:05
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 juin 2018 à 10:37
Bonjour à vous tous, nos anges gardiens des problèmes excel :),

Je ne sais pas du tout si ce que je demande est réalisable, mais je sais qu'Excel est un outil hyper puissant et qu'il y a toujours des solutions à nos problèmes.

Je vous expose donc mon souci :
- Je fais une extraction SAP des pièces mécaniques installer dans un bâtiment.
- Je dois remplir un tableau d'analyse avec le nom de ces pièces mécaniques, le numéro de l'article, et la quantité installée...

1- Voici mon fichier extrait de SAP, (attention, il varie a chaque fois, le nombre d’équipements dans chaque bâtiment diffère) :
https://mon-partage.fr/f/KzLjrD2T/

2- Voici un second fichier générer de SAP pour vous montrer le principe de génération :
https://mon-partage.fr/f/Oq1ELIjD/

3- Voici mon fichier que je dois remplir (il ne change pas) :
https://mon-partage.fr/f/R7ljkEiO/

4- Ce que je dois trouver au final dans mon fichier que je dois remplir :
https://mon-partage.fr/f/3SIYjkV9/

(Comme vous pouvez l’apercevoir j'ai modifié à la main chaque inscription à l’intérieur de l'extraction SAP pour règle de confidentialité, mais sinon le fichier est généré comme ça).


Voici donc les informations que je souhaite extraire de mon fichier SAP :
- "Sous-groupe" : qui ce trouve en J6/J56/J89/J102/J135/J136/J161/J192/J199/J223/J39 attention la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et a chaque bâtiment.
- "TAG" : qui se trouve en D8/D12/D16/D20... de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment.
- "Nom du TAG" : qui se trouve en K8/K12/K16/K20.... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).
- "Description" : qui se trouve en H10/H14/H18/H22... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).
- "Numéro matériel" : qui se trouve en F10/F14/F18/F22... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).
- "Quantité" : qui se trouve en O10/O14/O18/O22... (de même la hauteur de la cellule varie a chaque extraction SAP et à chaque bâtiment).


Voici ou je souhaite remplir mes données dans le fichier que je dois remplir :
- "Sous-groupe", je souhaite qu'il s'inscrive en A8, puis après automatiquement pour le second sous groupe en fonction de la taille du sous-groupe...
- "TAG", je souhaite qu'il s''inscrive en A9, puis après automatiquement en fonction du nombre d'articles dans le TAG...
- "Nom du TAG", je souhaite qu'il s'inscrive en C9, une cellule regrouper, puis après automatiquement à côté du numéro TAG.
- "Description", je souhaite qu'il s'inscrive en E10, puis après automatiquement en fonction du TAG qu'il appartient...
- "Numéro matériel", je souhaite qu'il s'inscrive en F10, puis après automatiquement en concordance avec la description qui se trouve en colonne E.
- "Quantité", je souhaite qu'il s'inscrive en F10, puis après automatiquement en concordance avec l'article qui se trouve en colonne F.


Sur ces longues explications, qui je l'espère sont claires, j'espère que vous avez une solution pour ce problème.
Qui me ferait gagner un temps de fou, car toutes mes journées se résument à : Copier / Coller...

Un grand merci d'avance !

Cordialement,
Pkr1sbc


A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
29 juin 2018 à 10:22
Bonjour,

- "Description" : qui se trouve en H10/H14/H18/H22...
Ben pour certain Tag, c'est colonne G!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pkr1sbc Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
29 juin 2018 à 10:29
Bonjour F894009,

C'est exact, pour les grosses machines les "Description" sont en G...
Après peut-être faire deux programmes un pour en H et un second pour les grosses machines qui se trouve en G.
(Je pourrais supprimer lors de l'extraction les grosses machine pour que le premier programme fonctionne correctement). Et utiliser le second avec uniquement les grosses machine...

Je ne sais pas...

Mais en tout cas merci pour ta remarque que j'ai oubliée de préciser.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
29 juin 2018 à 10:37
Re,

Rectification, les infos sont toutes decalee car le tag est en C ald D
0