A voir également:
- Pc portable ventilateur qui tourne sans arret
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 564
28 juin 2018 à 15:07
28 juin 2018 à 15:07
Bonjour,
je dirais d'essayer de ré-installer windows (ou réinitialiser suffit peut être). dans le cas d'un pilote défectueux ça peut le faire, mais aussi si le matériel est défectueux.
si tu redémarre ton pc (pas éteindre puis démarrer, mais bien redémarrer), le ventilo reste à fond ou se calme ?
tu as ce problème depuis l'achat du pc ?
je dirais d'essayer de ré-installer windows (ou réinitialiser suffit peut être). dans le cas d'un pilote défectueux ça peut le faire, mais aussi si le matériel est défectueux.
si tu redémarre ton pc (pas éteindre puis démarrer, mais bien redémarrer), le ventilo reste à fond ou se calme ?
tu as ce problème depuis l'achat du pc ?
johnconorb
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
25
28 juin 2018 à 21:04
28 juin 2018 à 21:04
n'importe quoi, vous êtes en train de lui faire faire des bêtises pour rien. un pc portable n'est pas fait pour jouer c'est tout a fait normale qu'il ventile 30mns ou plus après avoir joué, surtout si vous avez joué un moment.
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 564
Modifié le 28 juin 2018 à 23:03
Modifié le 28 juin 2018 à 23:03
informe toi plus.... on peut très bien jouer avec un pc portable, mais dans les 2-3 min après avoir fermé le jeu le ventilo revient à la normal... si c'est juste pour dire des bêtises désinscris toi...
28 juin 2018 à 15:19
Non quand je redémarre mon pc le ventilateur ne tourne plus a fond
Et pour ré installer windows 10 il me faudra l'acheter car il était déjà installer je ne possède donc pas de clé windows.
28 juin 2018 à 16:05
powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"
ou avec le logiciel Produkey
après pour ré-installer windows c'est pas difficile mais ce n'est pas un jeu d'enfant non plus :), je te conseil d'essayer de réinitialiser avant d'essayer de ré-installer (pour réinitialiser, paramètres > mise à jour & sécurité > récupération)
28 juin 2018 à 20:10
Mais désolé j'ai une tout dernière question, c'est juste pour savoir si malgré la ré-installation mes donnée (photos jeux ...) seront encore sur le pc ou devrais je les réinstaller ?
28 juin 2018 à 20:46
la 2e option de la réinitialisation supprime tout
pour ce qui est de la ré-installation, pour faire une installation propre, on supprime tout et on ré-installe. il faut que tu les mette sur un disque externe ou sur une partition de ton disque et lors de la réinstallation, supprimer tout sauf la partition ou tu as copié tes documents, tu peux aussi copié les jeux, tu ne devrait pas avoir trop de problème pour les remettre après, le seul jeux que je connaisse qui est énervant avec le transfère c'est warframe.
le fait de faire une partition pour windows et une partition pour toutes les données (ou un disque windows et un disque pour les données) est très utile, ça permet au besoin de ré-installer windows, sans risquer de perdre les données (tant que tu ne supprime pas la partition qui a les données bien sur)