Pc portable ventilateur qui tourne sans arret

Fermé
Iserys - 28 juin 2018 à 14:47
 Iserys - 29 juin 2018 à 01:27
Salut a tous et a toutes

Mon problème est simple après avoir finit de jouer a des jeu le ventilateur de mon pc ne s’arrête pas de tourner.
En game je peut comprendre mais une fois mes partie finit il devrait se calmer surtout que quand je touche le bas de mon pc il est froid alors que quand je joue il est vraiment chaud.

Donc si j'ai bien compris il devrait ce calmer une fois mon pc refroidit pourtant lui ne s'arréte pas même apres une demi heure sans rien faire dessus. Cependant j'avoue au bout de 30-40 minutes il ce calme mais dès que je touche la souris il ce remet a chauffer.

Sachent que ces un ordi récent je ne comprend pas pourquoi il a ce problème vous penser que ces un raison suffisante pour faire marcher la garantie bien que au début cela ne me déranger pas maintenant ca me rend complètement fou quand je regarde des série c'est a peine si j'entend avec tout le bruit qu'il fait

J'aurais bien acheter une tablette refroidissante mais je ne pense pas que cela réglera mon problème.

Merci d'avance pour vos futur réponses.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 juin 2018 à 15:07
Bonjour,
je dirais d'essayer de ré-installer windows (ou réinitialiser suffit peut être). dans le cas d'un pilote défectueux ça peut le faire, mais aussi si le matériel est défectueux.

si tu redémarre ton pc (pas éteindre puis démarrer, mais bien redémarrer), le ventilo reste à fond ou se calme ?
tu as ce problème depuis l'achat du pc ?
0
Merci pour ta réponse

Non quand je redémarre mon pc le ventilateur ne tourne plus a fond
Et pour ré installer windows 10 il me faudra l'acheter car il était déjà installer je ne possède donc pas de clé windows.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 juin 2018 à 16:05
pour ré-installer windows tu n'a pas besoin de licence, elle est généralement lié à ton disque dur, si tu veux il t'es quand même possible de récupérer ta licence avec cette commande dans le cmd :
powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService').OA3xOriginalProductKey"
ou avec le logiciel Produkey

après pour ré-installer windows c'est pas difficile mais ce n'est pas un jeu d'enfant non plus :), je te conseil d'essayer de réinitialiser avant d'essayer de ré-installer (pour réinitialiser, paramètres > mise à jour & sécurité > récupération)
0
Merci pour tout

Mais désolé j'ai une tout dernière question, c'est juste pour savoir si malgré la ré-installation mes donnée (photos jeux ...) seront encore sur le pc ou devrais je les réinstaller ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 juin 2018 à 20:46
avec la réinitalisation ça dépend si tu fait garder tes données personnelles, dans ce cas la ce qui est dans documents, images, téléchargement, vidéo, musique, bureau n'est pas supprimer, le reste (logiciel, jeux, ..) seront supprimé.
la 2e option de la réinitialisation supprime tout

pour ce qui est de la ré-installation, pour faire une installation propre, on supprime tout et on ré-installe. il faut que tu les mette sur un disque externe ou sur une partition de ton disque et lors de la réinstallation, supprimer tout sauf la partition ou tu as copié tes documents, tu peux aussi copié les jeux, tu ne devrait pas avoir trop de problème pour les remettre après, le seul jeux que je connaisse qui est énervant avec le transfère c'est warframe.

le fait de faire une partition pour windows et une partition pour toutes les données (ou un disque windows et un disque pour les données) est très utile, ça permet au besoin de ré-installer windows, sans risquer de perdre les données (tant que tu ne supprime pas la partition qui a les données bien sur)
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 23
28 juin 2018 à 21:04
n'importe quoi, vous êtes en train de lui faire faire des bêtises pour rien. un pc portable n'est pas fait pour jouer c'est tout a fait normale qu'il ventile 30mns ou plus après avoir joué, surtout si vous avez joué un moment.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 28 juin 2018 à 23:03
informe toi plus.... on peut très bien jouer avec un pc portable, mais dans les 2-3 min après avoir fermé le jeu le ventilo revient à la normal... si c'est juste pour dire des bêtises désinscris toi...
0
Je suis d'accord surtout que c'est un ordinateur gamer et avant d'acheter celui la je jouer déjà a lol sur un pc portable 200€ et cela fonctionner parfaitement dès l’arrêt du jeu le ventilo revenais a la normal.
0