Données EXIF d'une photo : date de prise de vue

Fermé
lola - Modifié le 28 juin 2018 à 14:38
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 1 juil. 2018 à 11:46
Bonjour,

Une amie m'a envoyé une photo sur Messenger, je l'ai enregistré dans mon album photo sur mon iPhone.

Comme je souhaiterai connaitre la date exacte de la prise de vue de cette photo, j'ai branché mon iPhone à mon PC, regardé les propriétés de cette image JPG en faisant un clic droit dessus, et la date de création est celle de la date à laquelle j'ai enregistré la photo dans mon album.

J'ai donc essayé d'afficher les détails du dossier où cette photo est archivée, de mettre le mode affichage détails, de faire un clic droit sur la barre type, nom, taille… pour cocher la date de création, mais il n'y a aucune données et créé le reste la date où j'ai enregistré la photo dans mon album.

Comme normalement les données EXIF sont inscrites sur le fichier JPG lors de la création de la photo, comment puis-je faire pour connaitre la date de la création/prise de vue de la photo ?

Merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
28 juin 2018 à 16:03
Bonjour,

- via le finder (sur Mac) ou l'explorateur (sur Windows) avec un affichage liste et en choisissant comme détails date de création

- via n'importe quelle visionneuse qui peut lire les exif, par exemple Xnview

Par ailleurs tu peux très bien être en possession d'une photo qui ne possède plus de données exif
10