Impossible accéder à la partition de récupération

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - Modifié le 28 juin 2018 à 11:39
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 29 juin 2018 à 09:45
Dernière minute :

3 - apparemment le téléchargement d'el Capitan est en cours.

Bonjour

1 - Suite à l'achat d'un nouveau MacBook Pro, je voulais effacer le disque dur de l'ancien, en passant par Utilitaire de disque, et ensuite réinstaller l'OS El Capitan, pout vendre cet ordi.

Mais je n'ai pas eu accès à l'utilitaire de réinstallation, et depuis j'ai un "? Dossier" qui clignote.

Je redémarre avec ALT + CMD + R
ou CMD + R rien n'y fait

Avec l'assistance d'Apple, nous avons tout essayé ; c'est un MacBook Pro qui date de 2009, Apple me conseille d'aller voir une technicien qui pourrait s'occuper de ce MAC.

Mais....Je possède les disques d'installation initiaux… est-ce que je peux essayer avec ce disque, en passant par un graveur externe puisque le graveur ne fonctionne plus ?

Si oui, comment faire ?

Merci

2 - Je suis sur l'utilitaire OSX, "réinstaller OSX" - vais je accéder directement à El Capitan si je continue ?


OS X High Sierra 10.13.4
MBP 15 pouces
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) 
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
A voir également:

1 réponse

FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 juin 2018 à 09:45
Avec le disque original d'installation, c'est fait !

Même Apple Assistance n'y a pas pensé

Bonne journée
0