Problème disque dur

Lu -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens sur le forum dans l'espoir d'obtenir des informations concernant l'état actuel de mon disque dur.
J'ai téléchargé comme je l'ai souvent vu recommandé le logiciel Crystaldiskinfo pour obtenir son état qui s'avère Mauvais de couleur rouge !
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Salut ,
Et bien la réponse est simple le disque est mort ...

--
0
Milapititchat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide, je vous joins l'image correspondant au diagnostic, que me recommandez vous ? (je n'y connais pas grand chose)
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > Milapititchat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien ,
Et bien récupérer les données personnelles le plus vite possible ...
0
bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
Si c'est rouge c'est mauvais si tu le peux encore récupère les documents que tu souhaites conserver avec un liveCD voir cette page et change de disque dur, voir aussi cette page paragraphe Les utilitaires de vérification disque dur.
Voici la signification du code couleur de CrystalDiskInfo:
Clique sur l'image pour l'agrandir.

0
Milapititchat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !
0

Je tenais à préciser que j'ai eu l'information de par windows que mon ordinateur avait un souci avec mon disque dur il y a quelques mois de cela maintenant j'étais donc au courant mais sans trop y prêter attention (je déménageais). Je n'ai pas réutilisé l'ordinateur depuis plusieurs mois, Depuis que je le réutilise ces derniers jours, j'ai fait une mise à jour des pilotes et un nettoyage du PC à l'aide d'adw cleaner. (je trouvais mon PC très lent). Depuis lors tout semblait revenir à la normale, je n'avais plus de ralentissement particulier, je peux naviguer sur internet sans problème et même jouer. J'avais l'impression d'avoir retrouvé mon pc comme neuf.

Cependant, au redémarrage de mon PC ce matin, j'ai eu un gros freeze sur le bureau windows avec impossibilité à faire quoique ce soir sur le bureau, je voyais ma souris (que je pouvais déplacer)qui chargeait en permanence et au bout d'une bonne demi heure, il y avait une fenêtre de Microsoft Windows avec écrit :

"L'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez."

J'ai redémarré plusieurs fois le pc et rien n'y faisait à chaque fois j'y avais le droit. ce qui m'a obligé à démarrer windows en mode sans échec + réseau et faire une restauration système à la date qui m'a été recommandée la plus récente. soit le 26/06/2018. Ce que j'ai fait.

L'ordinateur fonction bien actuellement et est redevenu fluide, sans ralentissement ni quoique ce soir de particulier.

Néanmoins, j'aimerais savoir si ce gros freeze peut être la cause de mon disque dur qui est défectueux ?

J'ai déjà sauvegardé mes photos et doc personnels sur une clé USB, je vais donc faire une sauvegarde du système windows sur un dvd afin de pouvoir réutiliser mon wibndows 7 sur le nouveau disque dur si j'ai bien tout compris.

N'y connaissant rien auriez vous des conseils pour l'achat de mon nouveau disque dur ?

Merci d'avance
0
bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Il y a deux tailles de disque dur si ton pc est un ordinateur portable la taille est de 2.5" et si c'est un pc fixe la taille est de 3.5", les exemples qui suiventsont en 2.5" mais ils existent aussi en 3.5" sauf pour le SSD qui est uniquement en 2.5" mais qui s'adapte très bien sur un pc fixe, tu as le choix entre trois sortes de disques durs, soit:
- Les disques durs classiques comme celui-ci
- Les disques durs hybrides plus rapides c'est un compromis entre le disque classique et le SSD voir cet exemple.
- Les disques durs SSD ce sont les plus rapides mais ils sont plus cher en voici un qui est vraiment très bien j'ai choisi sa version 500 GO pour le prix voir cette page.
0

C'est gentil d'avoir répondu aussi rapidement, merci encore ! ^^
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Bonjour a tous,

Dans ton cas tu avais un Disque Dur 1To SATA 3.5" Seagate Barracuda ST31000528AS
Taille : 3.5 pouces
Capacité : 1 To (1000 Go)
Interface : SATA 3 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation : 7 200 trs/min
---------
Si tu reprends un dd classique (on parle pas des sshd ou ssd car différent)

Taille :
3.5 pouces
ou 2.5 pouces plus une baie de fixation faite pour .(ou vérifié si la tour a déjà un emplacement pour cette taille)

Capacité : Taille en go , se dont tu as besoin.

Interface : SATA 3 (? Gb/s) plus le chiffre (?) est grand mieux c'est. Vitesse de transfert.

Vitesse de rotation : 7 200 trs/min idem plus le chiffre est grand mieux c'est
(7200 est le max car au dessus, tout les pc ne prenne pas en charge)

Voila les grandes lignes a regarder pour un dd "classique".

------------------------
Pour ton disque tu veut le commander sur internet ou prendre de suite en magasin ?
(magasin , moins de choix et un peut plus cher)
Si magasin tu as quelles enseignes près de chez toi ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois le disque acheté.

Tu parle d'une image système , pourquoi pas ...

Ou

Mettre tes deux disques en place dans ta tour (il faut avoir de quoi câblé les deux) et effectué un clonage.
Clonage = copie total de se qui se trouve sur un disque sur l'autre.
(on donnera les logiciels pour)

Dans les deux cas au vue de l’état de ton disque et des soucis, on risque de copier des erreurs.
L'image système peut déconner tout comme le clonage et ton dd, si pas de chance, pourrait rendre l’âme pendant qu'on le sollicite.

OU

Réinstaller au propre
(gardé intacte l'ancien dd si besoin en secours au cas ou)

Mais pour ca il faudrait connaitre :
Ton model de pc ?
Ta version de Windows 7 , famille, pro, ... ?
Si tu as ta clé d'activation sur une étiquette collé sur le pc ?
Et si les lettres OEM figure dans cette clé ?
(bien sur tu ta garde ta clé complète pour toi , ça ne se donne pas comme info )
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Je serrai bien dans l'idée de noté ta version précise de w 7 et ta clé de licence sur étiquette, avant de faire quoi que se soit.
(ou avec un logiciel si pas d'étiquette)
Meme de suite ...histoire de se mettre a l'abris au cas ou ton dd lâche pour de bon.
0