Regler obturation, ouverture...

Fermé
gg - 27 juin 2018 à 20:10
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 3 juil. 2018 à 13:26
Bonjour,
On vient de m'offrir un canon eos 1300 D.moi qui avait un bridge Olympus, me voilà dans un autre monde.
Depuis une semaine, je lis et relis la notice de 196 pages.
Je ne trouve pas comment on règle la vitesse d'obturation, ouverture . ISO, j'ai trouvé.....je crois.

Ps : Suis novice. Merci d'être exigeant et pas moqueurs
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
27 juin 2018 à 23:43
Bonjour,

Je ne connais pas du tout votre appareil photo, mais il y a des points communs à tous les appareils

Une façon simple de l'utiliser est de régler les sensibilités (ISO) en automatique.

Vous choisissez ensuite le mode "priorité à l'ouverture" ou "priorité à la vitesse" suivant le type de sujet que vous photographiez.
Vous veillez aussi à ce que la sensibilité choisie par l'appareil ne soit pas trop élevée pour ne pas avoir de photos pixellisées.

Avec ces réglages vous pouvez faire face aux situations les plus courantes !

Cordialement
1
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais étudier ça ce soir. Je vais tout bien relire
AV priorité à l'ouverture
TV : priorité à la vitesse
Je pensais que l'on pouvait régler indépendamment chacun.
Et les 3 en même temps...
Je ne sais pas si je m'exprime correctement.

Merci Pierr10
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
28 juin 2018 à 08:43
Bonjour,

>>>> Je pensais que l'on pouvait régler indépendamment chacun.
Et les 3 en même temps...
<<<<