Mise à jour impossible

Résolu
marie-86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire la mise à jour automatique ne se fait plus et quand je la fais manuellement, message d'erreur qui l'empêche de démarrer,
merci

3 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Quel message d'erreur ..... ?

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
    https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
    DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
    Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
    qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

1
  2. MPMP10 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957

Salut ,
    Faite tournez ceci :
    https://www.sysnative.com/forums/downloads/sfcfix/ (EDIT : Correction du lien pour mettre celui officiel)

Ensuite relancez Windows Update pour voir ..

Édit :
    Curieux je suis Windows 8.1 aussi et j'ai eu un souci aussi pour Windows Update qui ne fonctionner plus il y à trois jours de ça , suite à ça fait j'ai tourné " sfcfix " est tous est rentré dans l'ordre donc a voir ...
    --
    1
  3. marie-86

Bonjour à vous 2 et merci d'avoir essayer de m'aider mais en fait tout est rentré dans l'ordre suite à la désinstallation et réinstallation d'avast qui bloquait car j'avais auparavant changé de licence.
    Bonne journée
    0
    1. MPMP10 Messages postés 47331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957

De rien ...
      Bon dimanche ...
      0