Quel hébergeur pour un site pour une association ?

Fermé
Chante19 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 15:41
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juin 2018 à 15:51
Bonjour,

Mon club souhaite créer un nouveau site Internet, pas trop onéreux, lui permettant d'exposer au grand public l'ensemble de ses nombreuses activités qui sont sportives avec compétitions, sportives de loisirs (sans compétitions), culturelles et de loisirs (hors activités sportives).
Le club possède actuellement un site sur Joomla mais ce système est très complexe et nous souhaitons travailler sur un système plus simple, proche du traitement de texte (Word, Excel, etc.) permettant à chaque activité d'entrer ses infos, ses tarifs et ses actualités.
Pourriez-vous me conseiller un ou des hébergeurs ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Chante19


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
27 juin 2018 à 15:51
Bonjour,

Quel est le rapport entre un hébergeur .... et le fait que

Le club possède actuellement un site sur Joomla mais ce système est très complexe et nous souhaitons travailler sur un système plus simple, proche du traitement de texte (Word, Excel, etc.)


Joomla est un CMS. Il est hébergé par un "hébergeur"......
Si la question est quel autre "cms" vous pouvez utiliser à la place de Joomla... je répondrais qu'il en existe pleins.
Le plus simple reste surement wordpress.


Mais que ça soit Joomla, Wordpress ou d'autres (comme Drupal par exemple...) il n'en reste pas moins qu'il faut un minimum de connaissance pour les utiliser.
Chacun dispose de plugins (gratuits ou payants) permettant d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités...
Tous permettent d'écrire du contenu (articles) à la façon de word
Tous permettent de gérer des droits d'accès (lecture et/ou + écriture) sur les différents contenus....

Je pense que ta question (ton besoin) n'est pas suffisamment claire
Il faudrait peut-être nous expliquer plus en détails ce que tu souhaites faire ....



0