Fonction SI

Romain -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai mettre en place un indicateur qui me permettrai d'avoir le nombre de famille accompagné sur une période définit (du 12/01/2018 au 19/03/2018 par exemple) en fonction du terrain ou il se trouve (exemple terrain "Hivert"). Je n'arrive pas à trouver la formule excel qui correspond bien à ma recherche ...
si vous pouviez m'aider merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Sans savoir comment se présentent tes données;... compliqué !

Mais vu l'énoncé de ta question... il semble que tu cherches à faire un NB.SI

1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Impossible de t'aider sans avoir une idée de comment est constitué ton fichier !
Poste un exemple de ton fichier (en changeant les noms si nécessaire) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
1
RomainFR07 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

vi... et on fait quoi avec ça, c'est bien beau(mais c'est lourd) et ça ne dit pas ce que vous voulez compter
à priori il n'y a même pas une feuille avec des dates limites de séjour et des noms de famille.
où alors dites nous où quelle feuille, quelles colonnes etc..
1
RomainFR07 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
- la feuille "Info" est celle qui doit être renseignée
- la feuille "relais" est lié a la feuille "info" par des menu déroulant
- et la feuille "stat" (qui est le problème) me permet lors de réunion d'avoir directement les indicateurs.
Ce qui me pose problème c'est:
- pour la graphique "nombre d'intervention/période" je dois le configurer pour qu'il me mette le nombre de famille accompagné (feuille relais")
- sur une période (plage) entre une date donné en A37 et une autre en A38 en fonction des dates rentrée dans la feuille "relais", je veux donc qu'il me sélectionne toute les dates (rentrée dans la feuille "relais") entre mes deux dates choisie
- puis qu'il sélection le terrain inscrit dans la liste "terrain" toujours en allant chercher les informations dans "relais->terrain"

Ce qui me permettrai d'établir des stat en fonction du nombre de famille qui ont été accompagnée sur une période par terrain

j'espère que j'ai été clair
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

peut être déjà une partie de la formule (mais rien n'est moins sur car c'est loin d'être clair)
en C37
=SOMMEPROD((RELAIS!$A$6:$A$2000>=$A$37)*(RELAIS!$A$6:$A$2000<=A38)*(RELAIS!$B$6:$B$2000=$B37))

ou encore à partir d'Excel 2007:

=NB.SI.ENS(RELAIS!$A$6:$A$2000;">="&$A$37;RELAIS!$A$6:$A$2000;"<="&$A$A38;RELAIS!$B$6:$B$2000;$B37)

qui compte le nombre de dates entre A37 et A38 incluses pour le terrain en B
reste à savoir ce que c'est qu'une famille accompagnée?

ps: essayez de revoir les images placées dans le fichier, peut être les allèger avant de les coller. Il est strictement anormal que, vu le contenu du fi chier, il approche déjà les 7 Mo! ça promet quand vous allez le remplir!

pour mon ami Via (salut,ami) qui comprendra peut être mieux je dépose le fichier avec ma proposition ici
https://mon-partage.fr/f/BDaSlBOp/

crdlmnt
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re

Je n'arrive à ouvrir aucun des deux fichiers !
0

0

Amical salut Vaucluse

Oui je vois comme toi
=SOMMEPROD((RELAIS!$A$6:$A$2000>=$A$37)*(RELAIS!$A$6:$A$2000<=$A$38)*(RELAIS!$B$6:$B$2000=$B37)) en C37 à condition de ne pas oublier les $ à A38 !
et
=SOMMEPROD((RELAIS!$A$6:$A$1811>=STAT!A$60)*(RELAIS!$A$6:$A$1811<=STAT!A$61)*(RELAIS!B$6:B$1811=STAT!$B$60)*(RELAIS!D$6:D$1811=STAT!$C60)) en G60

Et je suis d’accord sur la lourdeur du fichier c'est effarant ! Mais si on supprime toutes les images on tombe à 104 Ko

0