Supprimer texte après les 3 dernières virgules
steph1950
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je cherche une formule. Voici mon exemple :
En A1 :
Commande: Sélecteur rotatif, Type de nettoyage: Swiss-Clean-Email, Tension (V): 220-240, Hauteur (cm) 85, Largeur (cm) 60, Profondeur (cm) 60
Résultat souhaité :
Commande: Sélecteur rotatif, Type de nettoyage: Swiss-Clean-Email, Tension (V): 220-240
Le nombre de caractère n'est jamais identique, en gros j'ai besoin d'une formule qui pourrait me supprimer le texte à partir de l'avant-avant-dernière virgule (y compris la virgule) OU extraire le texte qui se trouve avant l'avant-avant-dernière virgule.
Avez-vous une solution ?
Merci
Voilà plusieurs jours que je cherche une formule. Voici mon exemple :
En A1 :
Commande: Sélecteur rotatif, Type de nettoyage: Swiss-Clean-Email, Tension (V): 220-240, Hauteur (cm) 85, Largeur (cm) 60, Profondeur (cm) 60
Résultat souhaité :
Commande: Sélecteur rotatif, Type de nettoyage: Swiss-Clean-Email, Tension (V): 220-240
Le nombre de caractère n'est jamais identique, en gros j'ai besoin d'une formule qui pourrait me supprimer le texte à partir de l'avant-avant-dernière virgule (y compris la virgule) OU extraire le texte qui se trouve avant l'avant-avant-dernière virgule.
Avez-vous une solution ?
Merci
A voir également:
- Supprimer texte après les 3 dernières virgules
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
Puis-je avoir une explication de la formule ?
Merci
Nombre d’occurrences du caractère cherché (ici la virgule) :
NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;",";"")
On remplace l'antépénultième virgule par un caractère spécial (ici SOH, Start of Header = CAR(1)) :
SUBSTITUE(A1;",";CAR(1);NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;",";""))-2)
On cherche la position de ce caractère :
TROUVE(CAR(1);SUBSTITUE(A1;",";CAR(1);NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;",";""))-2))
Et finalement on extrait le texte précédent ce caractère.