Contrat pro ou apprentissage ?

alteroupro -  
 alteroupro -
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS SIO (informatique) et souhaite faire ma deuxième année en alternance. De préférence, pour les avantages qu'il apporte à l'entreprise et moi-même, je souhaiterais la faire en apprentissage. Le problème étant que mon école m'a indiqué que je ne pouvais faire que du pro. Toutefois, elle ne me dit pas pourquoi. Auriez-vous des idées de pourquoi ? Ou, pourriez-vous m'indiquer les différences entre pro et apprentissage pour y accéder ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
0
alteroupro
 
Bonjour,

Je suis déjà tombée sur cette page auparavant et ça ne m'a pas plus éclairée sur la question. J'ai tenté de me documenter au maximum pour réellement définir les différences pour prétendre à tel ou tel contrat, mais rien de clair permettant d'expliquer pourquoi mon école refuse catégoriquement le contrat d'apprentissage pour ceux qui ne font pas un master. Je dis cela étant donné le fait que ceux (certains que je connais) qui sont dans d'autres écoles et font les mêmes diplômes que proposés dans la mienne, sont en contrat d'apprentissage.

La plupart des sites indiquent que la différence réside dans le but (théorique) du contrat. Un contrat professionnel a (théoriquement) pour but de finaliser des études car généralement non entreprises auparavant. A l'inverse, l'apprentissage est considéré comme prévu pour une poursuite d'études. Outre cet aspect théorique, rien n'indique réellement de clauses légales qui font qu'une école peut refuser tel ou tel contrat.

C'est pourquoi je réitère ma question. Quelles sont les différences entre un contrat pro et d'apprentissage pour y prétendre ? Je souhaiterais une réponse claire.

Merci d'avance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Seule ton école peut te renseigner sur ses motivations !
Si tu préfères la formule apprentissage, il te suffit de changer d'école ...
0
alteroupro
 
Bonjour, malheureusement, celle-ci ne veut jamais répondre à cette question.
0