A voir également:
- Contrat pro ou apprentissage ?
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Iptv smarters pro bug ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 232
25 juin 2018 à 16:53
25 juin 2018 à 16:53
Apparemment, tu n'as pas beaucoup cherché ! https://www.bing.com/search?q=contrat+pro+ou+apprentissage&form=EDGTCT&qs=AS&cvid=ed3c745876454c23b38dd142e6873232&cc=FR&setlang=fr-FR
Modifié le 25 juin 2018 à 17:39
Je suis déjà tombée sur cette page auparavant et ça ne m'a pas plus éclairée sur la question. J'ai tenté de me documenter au maximum pour réellement définir les différences pour prétendre à tel ou tel contrat, mais rien de clair permettant d'expliquer pourquoi mon école refuse catégoriquement le contrat d'apprentissage pour ceux qui ne font pas un master. Je dis cela étant donné le fait que ceux (certains que je connais) qui sont dans d'autres écoles et font les mêmes diplômes que proposés dans la mienne, sont en contrat d'apprentissage.
La plupart des sites indiquent que la différence réside dans le but (théorique) du contrat. Un contrat professionnel a (théoriquement) pour but de finaliser des études car généralement non entreprises auparavant. A l'inverse, l'apprentissage est considéré comme prévu pour une poursuite d'études. Outre cet aspect théorique, rien n'indique réellement de clauses légales qui font qu'une école peut refuser tel ou tel contrat.
C'est pourquoi je réitère ma question. Quelles sont les différences entre un contrat pro et d'apprentissage pour y prétendre ? Je souhaiterais une réponse claire.
Merci d'avance.
Modifié le 26 juin 2018 à 02:01
Si tu préfères la formule apprentissage, il te suffit de changer d'école ...
26 juin 2018 à 10:06