Nouvelle batterie

Fermé
Margaux - 23 juin 2018 à 20:53
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 juin 2018 à 21:53
Bonjour,

Ma batterie de PC portable est morte le mois dernier et je viens tout juste de recevoir la nouvelle.
J'ai pris une batterie avec exactement les mêmes caractéristiques mais pas de la même marque (introuvable sur les sites "de confiance").
Elle s'adapte bien, elle est chargée à fond, seulement quand j'enlève le secteur elle ne prend pas le relais.

Y aurait-il des paramètres à modifier ou c'est juste la nouvelle batterie qui est défectueuse ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 694
23 juin 2018 à 21:32
bonjour
ce type d'électronique de contrôle qui sert justement à prendre le relais du secteur est intégré à la batterie
et il y a un système aussi sur le pc
si les deux ne sont pas en accord, ça ne marchera pas!
je pense donc que la batterie est bonne, mais pas tout à fait identique à celle d'origine
c'est quoi comme pc? marque /modèle?
as tu pensé aussi à vérifier la pile de bios? et les options du bios en ce qui concerne la gestion de l'alimentation; on ne sait jamais
0
Mon PC est un ASUS R510L avec batterie A41-X550A Li-Ion 15V 2950 mAh 44Wh (et j'ai acheté une batterie Tanch avec ces mêmes caractéristiques)

je ne sais pas ce qu'est le bios. Peux-tu m'éclairer ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 694
Modifié le 23 juin 2018 à 21:54
re
le bioos, c'est ce qui gouverne le pc! il est accessible en tapant une commande précise, au démarrage du pc (avant que windows se charge)
cette commande est indiquée quand le pc démarre, il faut la noter
sur asus ça peut être la touche suppr
il faut alors tapoter la commande sans laisser la touche enfoncée dès que le pc redemarre
mais je pense que c'est la batterie qui n'a pas les mêmes connectiques
il y en a sur cdiscount, sans doute ailleurs, il faut vérifier tout
0