Disque dur externe ne fonctionne plus
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il est reconnu par l'ordinateur mais lorsque j'ouvre le dossier avec l'Explorateur Windows, et que je clique sur un fichier ou que j'attend quelques instant, l'explorateur s'arrête de fonctionner et fait buger le PC (la barre des taches et les icônes du bureau disparaissent le temps que l'explorateur se ferme). J'ai essayé sur plusieurs PC et le résultat est le même.
J'ai essayé de faire la manœuvre "chkdsk" malheureusement le PC m'affiche que celle-ci ne peut fonctionner car mon disque dur est en .raw ou que les fichiers sont illisibles.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Des fichiers importants se trouvent sur ce disque et j'aimerai les conserver.
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il est reconnu par l'ordinateur mais lorsque j'ouvre le dossier avec l'Explorateur Windows, et que je clique sur un fichier ou que j'attend quelques instant, l'explorateur s'arrête de fonctionner et fait buger le PC (la barre des taches et les icônes du bureau disparaissent le temps que l'explorateur se ferme). J'ai essayé sur plusieurs PC et le résultat est le même.
J'ai essayé de faire la manœuvre "chkdsk" malheureusement le PC m'affiche que celle-ci ne peut fonctionner car mon disque dur est en .raw ou que les fichiers sont illisibles.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Des fichiers importants se trouvent sur ce disque et j'aimerai les conserver.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Disque dur externe ne fonctionne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il est possible que la connectique de ton boitier ou le câble USB soit HS tu sors ton disque dur du boitier et tu le connectes sur un pc, si il fonctionne c'est soit le câble USB soit le boitier qui est HS il suffit alors de le changer pour le boitier voir cette page attention il y a deux tailles 2,5" (pc portable) et 3,5" (pc fixe).
Un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il est possible que la connectique de ton boitier ou le câble USB soit HS tu sors ton disque dur du boitier et tu le connectes sur un pc, si il fonctionne c'est soit le câble USB soit le boitier qui est HS il suffit alors de le changer pour le boitier voir cette page attention il y a deux tailles 2,5" (pc portable) et 3,5" (pc fixe).
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne continuation,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne continuation,