Crash explorateur fichier click droit dossier

Résolu/Fermé
mathieuhenry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 22 juin 2018 à 20:59
mathieuhenry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 17:05
Bonjour,

Quand j'effectue un click droit sur un dossier dans la barre latérale a gauche de l'explorateur, celui-ci plante et redémarre et l’écran devient noir pendant le redémarrage de l'explorateur. C'est le cas quand je click sur des dossiers tels que Bureau ou musique, mais pas quand je click droit sur les disques C et D. Notez que cela n'arrive que dans la barre latérale et non dans l'espace de droite ou tout fonctionne normalement même le click droit sur les dossiers défectueux.
Ce problème est apparu directement après avoir installé un pack de codecs pour Windows media player, le pack est connu il s'appelle K-lite et à priori est sécurisé. Le problème viendrait-il de là ?
Si vous avez une solution aidez-moi s'il vous plaît car c'est très agaçant comme problème.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juin 2018 à 22:14
Salut,

Désinstalle le et :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
mathieuhenry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
23 juin 2018 à 12:19
Bonjour, un grand merci pour votre aide ! Finalement je n'ai pas du désinstaller le codec car l'erreur ne venait pas de la mais bien de Norton Antivirus... Grâce à une vidéo du même Malekal j'ai utilisé le programme Journal d'Evenements et j'ai découvert un fichier .dll qui était la source du problème. Avec le programme Autoruns j'ai désactivé sa fonction dans l'explorateur (il ne servait déjà pas à grand-chose) et tout a remarché à partir de là. J'ai désinstallé Norton au passage parce que je n'en était pas très satisfait. Donc finalement plus de peur que de mal mais un grand merci quand même !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > mathieuhenry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
23 juin 2018 à 12:30
d'accord parfait =)
Bon WE !
0
mathieuhenry Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
24 juin 2018 à 17:05
Merci à toi aussi !
0