Pc qui reboot en boucle

Fermé
Flav - 22 juin 2018 à 09:38
 Flav - 22 juin 2018 à 22:24
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un problème que je n'ai encore jamais vu ...
Il y a deux mois mon pc fonctionnait super bien, lorsque tout à coup il s'est mis à reboot en boucle : j'appuie sur le bouton, les ventilos tournent ... puis il s'arrête, s'éteint et recommence.
Sur le coup étant en déménagement j'ai décidé de le laisser dans un coin et ne plus y toucher.
Il y a environ deux semaines j'ai voulu faire la maintenance dessus et surprise ! Aucun soucis, le pc boot parfaitement !?
Sauf que ce matin le problème est réapparu, tandis qu'hier soir je j'utilisais encore sans soucis ...
J'ai testé sur une autre prise et ça ne change rien ...
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
22 juin 2018 à 10:54
Bonjour,


C'est certainement un problème matériel et probablement le disque dur voire la ram.
0
Bonjour, merci de votre réponse.
Je ne pense pas que cela vienne du disque dur car je l'ai changé il y a moins de 6mois et c'est SSD de chez Samsung.
Je vais essayer en enlevant une ram puis l'autre (j'ai 2 barrettes de 4Go) pour voir si l'une des deux est défectueuse.
Je reviens vers vous plus tard
0
Bonsoir,
Il s'agissait donc bien de la RAM. J'ai débranché et testé avec une seule barrette et le PC boot tranquillement.
J'ai passé un coup de gel sec puis j'ai rebranché la barrette défectueuse ... Le PC se lance normalement !
Merci de votre aide je pensais que c'était une erreur de boot windows ...
0
passionndinformatique
Modifié le 22 juin 2018 à 16:54
Bonjour, il faut décharger l’électricité du pc qu'il lui reste et donc lui fait défaut au démarrage et reboot du pc, pour cela , il faut débrancher le pc du secteur (et débrancher sa batterie sur un pc portable) puis allumer le pc, cela déchargera le courant qui lui reste et il vous suffira de tout rebrancher par la suite le pc redemandera à coup sur.

si ça ne marche pas le problème vient d'ailleurs (logiciel ou matériel), votre pc est-il toujours sous garantie ?
0
Bonsoir, le soucis venait finalement d'une mauvaise connexion avec une barrette de RAM !
Avant ça j'ai suivi votre méthode mais cela n'a rien changé, j'ai vérifié avec un autre câble d'alimentation, le problème persistait.
Le PC n'est plus sous garantie depuis environ deux ans et de toute manière je l'ai bricolé un peu :)
Merci de votre aide
0