Faire apparaître une texture en fondu dans C4d?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2018 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 22:08
Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à faire apparaître une texture en fondu sur un objet et je ne trouve pas la solution. J'ai appliqué une première texture sur un objet (une boîte), une simple couleur, puis une deuxième texture par dessus (une séquence d'images dans le canal couleur et dans le canal alpha). J'aimerais pouvoir faire apparaître et disparaître cette deuxième texture, un peu comme si elle clignotait. Ne trouvant pas comment faire, j'ai pensé à une alternative mais qui ne correspond pas exactement à ce que je souhaite faire. Par exemple, à l'image 0 je la mets à 100%, à l'image 10 à 0%, à la 20 de nouveau à 100% etc. Si quelqu'un a une idée, merci. J'ai essayé également en ajoutant un canal transparence mais seules quelques parties de ma séquence d'images disparaissent.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 22:08
Autant pour moi...si toutefois quelqu'un allait répondre. Erreur bête de ma part. Au lieu de faire directement le test sur ma scène, je le faisais sur un cube en vue avant. J'appliquais une simple texture couleur sur une face, puis un deuxième matériau par dessus avec mon texte (avec une vidéo à l'intérieur)...quand je rendais ce deuxième matériau transparent, le texte était toujours là, mais de couleur grise...la couleur par défaut de la face opposée du cube...le temps de percuter. Donc finalement tout fonctionne.
0