This programme cannot be run in DOS mode
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai un ordinateur lenovo (windows 8.1). J'essaie de modifier la date et le fuseau horaire. Lorsque je clique sur "Modifier les paramètres de la date et de l'heure...", un fichier nommé " timedate.cpl" s'ouvre. Il y a dans ce fichier des écriture codé (du charabia pour moi), puis le message "this program cannot be run in DOS mode", puis de nouveau les même écritures codées.
Je n'avais pas ce PB avant.
Je sollicite votre aide svp !!!
J'ai un ordinateur lenovo (windows 8.1). J'essaie de modifier la date et le fuseau horaire. Lorsque je clique sur "Modifier les paramètres de la date et de l'heure...", un fichier nommé " timedate.cpl" s'ouvre. Il y a dans ce fichier des écriture codé (du charabia pour moi), puis le message "this program cannot be run in DOS mode", puis de nouveau les même écritures codées.
Je n'avais pas ce PB avant.
Je sollicite votre aide svp !!!
A voir également:
- This program cannot be run in dos mode
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Aux in - Forum Audio
- God mode - Guide
- Cvbs in 1 - Forum Autoradio
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
21 juin 2018 à 14:22
21 juin 2018 à 14:22
Salut,
Veux-tu dire que le fichier " timedate.cpl" s'ouvre dans le bloc notes ?
Si oui, suit ces instructions pour associer l'extension .clp avec le panneau de contrôle windows :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/problem-with-timedatecpl/de26d8ed-6db4-46ab-ac81-46da4eadb5a7
Dal
Veux-tu dire que le fichier " timedate.cpl" s'ouvre dans le bloc notes ?
Si oui, suit ces instructions pour associer l'extension .clp avec le panneau de contrôle windows :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/problem-with-timedatecpl/de26d8ed-6db4-46ab-ac81-46da4eadb5a7
Dal
21 juin 2018 à 22:18
22 juin 2018 à 09:47
Tu as dû, ou un programme installé sur ton ordinateur a pu, accidentellement changer l'application associée à l'extension .clp déterminant l'application par défaut utilisée pour ouvrir ce type de fichiers. Si tu sais ce qui a provoqué cela, c'est bien pour éviter que cela se reproduise à l'avenir.
Sinon, maintenant, tu sais comment faire pour rétablir les choses :-)
Dal
22 juin 2018 à 14:28