Plus de mot de passe après enregistrement

Résolu/Fermé
nicoj58240 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 11:18
nicoj58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 10:47
Bonjour,

J'ai un soucis depuis la mise à jour de word sur mon PC pro.
Ce n'est pas un gros souci en soi mais au quotidien c'est assez usant. (ça fait plus d'un an que j'ai ce soucis)
Je m'explique je travaille en laboratoire et je suis donc amené à rédiger beaucoup de rapports.
Ces rapports sont tous protégés par un mot de passe commun.
Comme mes essais sont souvent les mêmes il m'arrive fréquemment de réécrire un rapport à partir d'un ancien en lecture seule.
Mon problème est que lorsque j'enregistre mon nouveau rapport sous un nouveau nom à partir de l'ancien existant il ne conserve plus le mot de passe (même si je le saisi manuellement). Pour pouvoir appliquer le mot de passe sur ce nouveau fichier je suis donc obligé à chaque fois de ré-ouvrir celui-ci en de l'enregistrer à nouveau en retapant le mot de passe dans "options générales".
La manip n'est pas très compliquée mais je peux être amené à écrire une dizaine de rapports par jour et à force c'est assez agaçant. (sans compter qu'il peut m'arriver d'oublier de le faire)
Merci d'avance de votre aide !
Configuration windows 10 / word office 2007

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
21 juin 2018 à 17:45
Bonjour,

Je t'explique la logique de Word :
Tu ouvres un document protégé en lecture seule. Cela suppose que tu ne connais pas le mot de passe. Donc, tu ne peux que l'enregistrer sous, avec un nouveau mot de passe, celui qui est présent étant en principe inconnu de toi.

En somme, la solution n'est pas de l'ouvrir en lecture seule, mais en donnant le mdp. Mais peut-être as-tu peur de l'écraser avec un enregistrement ordinaire, et ça je peux te comprendre.
C'est en effet la chose à ne pas faire et trop de personnes en font la mauvaise expérience...

Donc voici la solution (officielle) quand tu veux créer un document en utilisant un doc existant :
- Bouton Office => Nouveau
- Créer à partir d'un doc existant
- Tu sélectionnes le doc et OK
- Tu donnes le mdp
et quand tu fais un enregistrer sous, ton mdp est conservé.

m@rina
0
nicoj58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
21 juin 2018 à 21:44
Ok je vais essayer cela dès demain.
L'ancienne méthode était plus pratique mais bon c'est une nouvelle habitude à prendre!
Merci de ta réponse en tout cas !
0
m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
22 juin 2018 à 00:21
Microsoft a renforcé la sécurité un peu partout, et il me semble que de ce côté-là c'est assez légitime.
Maintenant il y a peut être d'autres façons de refaire des documents plus ou moins identiques, en partant, par exemple, de paragraphes types qu'il suffirait d'aller chercher dans les QuickParts. Ou bien avec l'utilisation de modèles.

m@rina
0
nicoj58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 10:47
Ok encore merci je vais essayer de m'habituer avec cette méthode.
0