Plus de mot de passe après enregistrement
Résolu/Fermé
nicoj58240
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2018
-
21 juin 2018 à 11:18
nicoj58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 10:47
nicoj58 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 10:47
A voir également:
- Plus de mot de passe après enregistrement
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
11 364
21 juin 2018 à 17:45
21 juin 2018 à 17:45
Bonjour,
Je t'explique la logique de Word :
Tu ouvres un document protégé en lecture seule. Cela suppose que tu ne connais pas le mot de passe. Donc, tu ne peux que l'enregistrer sous, avec un nouveau mot de passe, celui qui est présent étant en principe inconnu de toi.
En somme, la solution n'est pas de l'ouvrir en lecture seule, mais en donnant le mdp. Mais peut-être as-tu peur de l'écraser avec un enregistrement ordinaire, et ça je peux te comprendre.
C'est en effet la chose à ne pas faire et trop de personnes en font la mauvaise expérience...
Donc voici la solution (officielle) quand tu veux créer un document en utilisant un doc existant :
- Bouton Office => Nouveau
- Créer à partir d'un doc existant
- Tu sélectionnes le doc et OK
- Tu donnes le mdp
et quand tu fais un enregistrer sous, ton mdp est conservé.
m@rina
Je t'explique la logique de Word :
Tu ouvres un document protégé en lecture seule. Cela suppose que tu ne connais pas le mot de passe. Donc, tu ne peux que l'enregistrer sous, avec un nouveau mot de passe, celui qui est présent étant en principe inconnu de toi.
En somme, la solution n'est pas de l'ouvrir en lecture seule, mais en donnant le mdp. Mais peut-être as-tu peur de l'écraser avec un enregistrement ordinaire, et ça je peux te comprendre.
C'est en effet la chose à ne pas faire et trop de personnes en font la mauvaise expérience...
Donc voici la solution (officielle) quand tu veux créer un document en utilisant un doc existant :
- Bouton Office => Nouveau
- Créer à partir d'un doc existant
- Tu sélectionnes le doc et OK
- Tu donnes le mdp
et quand tu fais un enregistrer sous, ton mdp est conservé.
m@rina
nicoj58
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
21 juin 2018 à 21:44
21 juin 2018 à 21:44
Ok je vais essayer cela dès demain.
L'ancienne méthode était plus pratique mais bon c'est une nouvelle habitude à prendre!
Merci de ta réponse en tout cas !
L'ancienne méthode était plus pratique mais bon c'est une nouvelle habitude à prendre!
Merci de ta réponse en tout cas !
m@rina
Messages postés
21118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
11 364
22 juin 2018 à 00:21
22 juin 2018 à 00:21
Microsoft a renforcé la sécurité un peu partout, et il me semble que de ce côté-là c'est assez légitime.
Maintenant il y a peut être d'autres façons de refaire des documents plus ou moins identiques, en partant, par exemple, de paragraphes types qu'il suffirait d'aller chercher dans les QuickParts. Ou bien avec l'utilisation de modèles.
m@rina
Maintenant il y a peut être d'autres façons de refaire des documents plus ou moins identiques, en partant, par exemple, de paragraphes types qu'il suffirait d'aller chercher dans les QuickParts. Ou bien avec l'utilisation de modèles.
m@rina
nicoj58
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
25 juin 2018 à 10:47
25 juin 2018 à 10:47
Ok encore merci je vais essayer de m'habituer avec cette méthode.