"Bonne" application SMS/MMS

Fermé
Kikekoa - 20 juin 2018 à 14:50
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 22 juin 2018 à 08:39
Bonjour, Malgré la mise en garde d'un proche, je viens d'acheter un Samsung S7 (pour photos, cette appli étant la même que sur le S8).
Bon, ben… je déconseille ! 
- Avant toute installation de SIM, j'ai voulu transférer mes contacts. Impossible sauf à tout balancer dans la nature avec un "drive" quelconque : malgré l'installation de Smart Switch, rien par liaison directe USB, Bluetoot ou Wi-Fi. Solution (à part SIM) une carte SD, et là, même pas besoin de demander quoi que ce soit, la copie se fait immédiatement !
- Copie de fichiers médias dans les dossiers du smartphone : impossible sous WindowsXP, ils sont là, mais illisibles. Il faut à minima Windows7 (noter que ça va aussi sans pb avec LINUX – Ubuntu).
- Ah, le clavier Samsung ! Malgré un changement de langue, d'abord Français de France puis (pour rire) le Français Belge, rien à faire ! Ce foutu clavier reste obstinément en Français CAnadien… et donc qwerty ! Je n'aime guère Google, mais au moins les appli fonctionnent. Donc installé Gboard et son célèbre AZERTY (et viré l'appli Samsung), et depuis je ne suis plus em..bêté !
- Et les contacts, j'y reviens… l'appli Samsung est une usine à gaz (d'ailleurs, ce n'est pas la seule, après avoir cherché là aussi, j'ai fini par trouver une appli "Contact" qui gère convenablement les groupes qu'on peut enlever ou créer à volonté. En plus OpenSource et sans pub !)
- Pi…y a d'autres de ces petits trucs sans importance qui agacent au quotidien.
- ENFIN, et c'est l'objet de cette demande, l'appli SMS/MMS. J'ai lu aussi sur un autre forum que celle de Samsung, il valait mieux s'en débarrasser. En effet, impossible d'envoyer une photo par MMS, car il n'y a pas de réduction de la résolution et donc, le message ne part pas. Après moult essais (d'autres appli présentent aussi ce raté), je croyais avoir trouvé la perle rare… sauf qu'à l'usage j'ai par 2 fois perdu des contacts, et puis, ras le bol de ces interminables bandeaux publicitaires ! (Je signale à nombre de ces annonceurs que je ne suis pas célibataire, et ce depuis… ouh !) Je pourrais mettre qq euros si nécessaire pour avoir la paix.
Pour en finir, si l'un des honorables correspondants est sûr de connaître une bonne appli SMS/MMS, (grand) merci de bien vouloir me filer le tuyau.
Cordialement vôtre.




2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
20 juin 2018 à 16:49
Bonjour,

Quelle prose ! ;)
Il existe bien sûr pas mal de "bonne" appli de messagerie mais encore faut-il qu'elles te plaisent ;)
Perso, j'utilise celle de Google: Android Messages
4
Merci Bruno, Android Messages est en effet une bonne solution. (en testant, j'ai eu peur, car voulant envoyer une photo, l'appli a mouliné, mouliné... C'est finalement parti, mais qu'est-ce que c'est lent ! Inversement, pas de lenteur à réception).
Cordialement
0
Oui, merci. J'ai vu sur le Web, ainsi que sur PlayStore cette appli parmi d'autres. Je ne suis pas convaincu... mais c'est l'une des rares que je n'ai pas testé. Je vais peut-être le faire.
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
22 juin 2018 à 08:39
bonjour , j'utilise aussi " android messages " sur mon moto Z " et j'en suis trés satisfait d'autant qu'avec la nouvelle mise à jour et dans les paramètres on a la possibilité d'envoyer et de recevoir des SMS et mms à partir du PC !
0