Caractères réduits

mimmie8633 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimmie8633 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un Samsung Galaxy A5 2017.
Lorsque je rédige des sms, ma capacité de caractère maximale s'affiche comme étant 160 et si j'écris un mot contenant un accent circonflexe ou que j'ajoute un emoji, la capacité du message se réduit à 70 ou se transforme en MMS.
Merci de votre aide !
Ne pouvant joindre deux photos j'ai fait un collage de deux capture d'écran pour vous éclairer.
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Ceci est dû au émojis, qui prennent plus de place qu'un caractère "normal". Il faut regarder dans les paramètres de l'app de messagerie pour voir la gestion des émojis.
0
mimmie8633 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon précédent Samsung ça ne me le faisait pas. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres pour remédier à ça
0