Beaucoup d'images !

Fermé
olivier1378 - 19 juin 2018 à 22:38
 olivier1378 - 20 juin 2018 à 19:47
Bonjour,

J'utilise depuis peu Wordpress et je travaille encore en local.
je suis étonné par le nombre d'images et vignettes créees alors que j'en téléverse une seule. Je retrouve sur mon disque dur près de 11 formats différents de la même image alors que je n'en utilise qu'un (il s'agit d'une image de mise en avant). Je prévois un site très illustré et je vais rapidement encombrer mon répertoire uploads d'images inutiles...
J'utilise la dernière version de Worpress téléchargée il y a quelques jours et le thème Hueman.

Merci de votre aide !

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
20 juin 2018 à 08:46
Bonjour,

et du coup, c'est quoi la question ? :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
20 juin 2018 à 16:08
Bonjour
pour comprendre pourquoi il y autant d'images, il faut une petite explication.
quand tu envoies une image sur wordpress, le blog ne sait pas quelle va être son utilité, est ce que tu vas l'utiliser comme header, comme image d'article ou comme vignette, il utilise donc une copie de l'original pour créer toutes les images dont tu as potentiellement besoin. Normalement à ce stade, tu as 4 formats de chaque image créees par le blog
Ensuite, chaque thème ayant une mise en page différente, le thème que tu utilises va génèrer aussi plusieurs formats d'images pour les mêmes raisons que le blog.
ainsi a chaque fois que tu changes de thème, des nouvelles images seront a nouveau générées selon leurs besoin spécifiques de ce fait le nombre d'images sur le serveur va considérablement s'agrandir.

pour réduire le nombre d'images, il faut donc éviter de changer de thème ( dans l'idéal, il faut avoir choisi le thème avant de mettre trop d'images) et désactiver la génération d'images du blog.
pour ce faire va dans le menu réglages=>médias et mets 0 dans les dimensions de chaque ligne ( vignette medium et grande), le blog ne créera plus de nouvelles images.

certains thèmes abusent aussi des générations d'images en prévoyant des usages tellement spécifiques pour ces vignettes que tu ne les utilises jamais, dans ce cas tu peux enlever la ligne de code générant les vignettes, tu les trouveras facilement en recherchant add_image_size dans le fichier function.php de ton thème
par exemple
add_image_size( 'single-thumb', 750, 440, true )

0
olivier1378
20 juin 2018 à 19:47
c'est très clair!
Merci Elgazar.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant !

Grand merci
0