Problème disque dur externe
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, j ai besoin d aide pour un disque dur externe.
Je regardais un film avec le DD externe branché sur ma xbox one (c est un DD samsung 1T)
Mon chat (je l ai pendu haut et court ce vaurien lol)en passant à côté de la console a toucé le fil.
Ce qui a généré une deco/connection plusieurs fois du DD. Au bout de 5s plus rien. Impossible de lire les données dessus.
Pareil lorsque je le branche sur PC. L ordi le detecte, m affiche les dossiers mais impossible d y acceder. Au bout de 2mn le DD se deconnecte comme si je le debranchais physiquement.
Pareil si j essaye de faire un scan disk etc....
Désolé pour le message un peu long mais c est pour etre le plus clair possible sur la panne...
Donc si vous avez un moyen pour recuperer au moins les données dessus car j ai des photos dedans....
Merci d avance
Nouveau sur le forum, j ai besoin d aide pour un disque dur externe.
Je regardais un film avec le DD externe branché sur ma xbox one (c est un DD samsung 1T)
Mon chat (je l ai pendu haut et court ce vaurien lol)en passant à côté de la console a toucé le fil.
Ce qui a généré une deco/connection plusieurs fois du DD. Au bout de 5s plus rien. Impossible de lire les données dessus.
Pareil lorsque je le branche sur PC. L ordi le detecte, m affiche les dossiers mais impossible d y acceder. Au bout de 2mn le DD se deconnecte comme si je le debranchais physiquement.
Pareil si j essaye de faire un scan disk etc....
Désolé pour le message un peu long mais c est pour etre le plus clair possible sur la panne...
Donc si vous avez un moyen pour recuperer au moins les données dessus car j ai des photos dedans....
Merci d avance
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour @Margyo,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous branché ce lecteur sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Quel est votre config et système d'exploitation ?
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clique droit sur le menu démarrer, choisissez "gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
À plus
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous branché ce lecteur sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Quel est votre config et système d'exploitation ?
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clique droit sur le menu démarrer, choisissez "gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
À plus
Bonjour @seagate_surfer
Oui j ai bien essayé de le brancher sur un autre port /autre ordinateur
Sur mac os high sierra il n est pas reconnu du tout
Sur un pc windows 7 et windows 10 meme symptomes
le disque dur apparait , m affiche les dossiers presents et ne reponds plus.
Au bout de 2mn il se deconnecte et n apparait plus dans le poste de travail ou le gestionnaire de disque (comme si je l avais débranché physiquement).
J ai également essayé avec un autre cable mais rien a faire
Oui j ai bien essayé de le brancher sur un autre port /autre ordinateur
Sur mac os high sierra il n est pas reconnu du tout
Sur un pc windows 7 et windows 10 meme symptomes
le disque dur apparait , m affiche les dossiers presents et ne reponds plus.
Au bout de 2mn il se deconnecte et n apparait plus dans le poste de travail ou le gestionnaire de disque (comme si je l avais débranché physiquement).
J ai également essayé avec un autre cable mais rien a faire
Bonjour Margyo,
Vu que votre disque émet des bruits, nous vous conseillons de comparer ces sons avec ceux qui sont sur ce lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Si le lecteur émet un son similaire, cela indiquera qu'il est endommagé.
Bonne chance et bonne continuation,
Vu que votre disque émet des bruits, nous vous conseillons de comparer ces sons avec ceux qui sont sur ce lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Si le lecteur émet un son similaire, cela indiquera qu'il est endommagé.
Bonne chance et bonne continuation,
J ai essayé mais le DD se déconnecte au bout de 2mn