Problème de démarage WIN 10

Fermé
tex361 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 18 juin 2018 à 12:48
tex361 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 00:26
Bonjour à toute et à tous, je viens sur Ccm, car je n'arrive pas à faire démarrer mon Pc correctement :

je vous explique, quand j'allume le Pc celui-ci tourne dans le vide ( clavier, souris et écrans éteint) il tourne dans le vide a l'infini bref.

je peux le faire démarrer d'une seule façon, en allant dans le BIOS manuellement en touchant au RAM.je dois le faire démarrer avec 4 Go de RAM ensuite l'Etindre et le refaire démarrer sur 8 Go pour enfin avoir accès au BIOS (ceci ne marche pas à tous les coups)

J'ai essayé avec une autre barrette de RAM mais le problème persiste. J'ai essayé de changer les priorités car mon ssd n'est pas en premier, mais à partir du moment où je le modifie, mon Pc s'allume et fonctionne normalement (je peux jouer et faire ce que je fais d'habitude sans problème) mais aussitôt éteint je dois refaire cette manip pour le rallumer.

Je ne pense pas que ce soit un composant défectueux car aucun de mes composants ne chauffe ou a des pics d'activité anormale.

Je m'en remets à vous car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Ma config : CM: Z77A-G45
CG: Gtx970 4g
CPU: i7 2600
RAM: 8G 1600
ALIM: 650W
Win: Windows 10

(Tout mes mise a jours sont faites)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
18 juin 2018 à 13:45
Bonjour,
J'ai essayé de changer les priorités car mon ssd n'est pas en premier, mais à partir du moment où je le modifie, mon Pc s'allume et fonctionne normalement (je peux jouer et faire ce que je fais d'habitude sans problème) mais aussitôt éteint je dois refaire cette manip pour le rallumer. 

Vu que le bios ne garde pas les informations et donc les réglages, il est possible que ce soit la pile du bios qui est HS, il faut la changer c'est une CR2032 voir cette page on la trouve dans n'importe quel supermarché:

1
tex361 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 26
Modifié le 26 juin 2018 à 00:26
Merci de ta réponse :)

J'ai amener mon pc chez quelqu'un car je n'ai pas le temps malheureusement en ce moment, il pense que c'est la carte mere qui fait défaut.

Ce-pendant j'ai essayer d'enlever la pile et la remettre peu de temps après mais rien avait changé, ensuite j'ai formater mon SSD j'ai réinstaller Windows. Mais après avoir éteint mon pc, impossible de le rallumer (Même en jouant avec les RAM)
0