Renseignement utilisation de logo

Meloushkina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - Modifié le 18 juin 2018 à 10:36
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 juin 2018 à 08:01
Bonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise d'aquafitness, nous proposons divers produits d'aquabike, de potences (lève personne pour personne en mobilité réduite du quai au bateau et du bateau au quai par exemple), et des produits de rééducation.
J'ai pour projet de créer une vidéo pour promouvoir la gamme de potences. La personne qui se porte volontaire pour le tournage de la vidéo, est un champion de canoë-kayak et pirogue, il nous propose de mettre son t-shirt "fédération équipe de France".
Cependant je me demande si nous avons le droit d'utiliser ce logo sans faire de demande de droit d'image, vu que c'est la personne qui le porte et qui fait parti de la fédération ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
19 juin 2018 à 08:01
En fait, vous deve demander l'autorisation a tous les intervenants de votre clip...

L' acteur, les sponsors (gratuits ou payants), la federation,....

L' acteur pour son autorisation de diffusion de son image (peut-etre qu'il ne veut pas etre associe a une diffusion)...
Les sponsors, eux aussi ont leur mot a dire sur la mise en image de leur produit et les supports ou ils vont etre diffuses..
la Federeation qui ne veut peut-etre pas etre associee a des sponsors...

Dans ce genre de chose a but commercial et dans une moindre mesure, publicitaire, il est preferable d'avoir bien proteger ses droits pour eviter les eventuels problemes...

Une autorisation ne veut pas dire que l'on vous demander de payer.. ca peut meme etre le contraire avec un financement partiel possible.
0