Ajout categorie

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juin 2018 à 09:37
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 sept. 2018 à 22:59
Hello à tous,

Dans telechargement de CCM il faudrait ajouter une catégorie application Web.
Un site proposant la même chose et fonctionnant sur le même principe qu'une application Android, IOS... et en responsive, devrais pouvoir être ajouté, ne croyez-vous pas ?
Après validation par exemple par les modérateurs, contributeurs ou autres.
Voilà ma suggestion :)

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 juin 2018 à 11:58
Salut,

Tu as un (des) exemple(s) ?
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
18 juin 2018 à 12:07
Oui mes deux appWeb :)
si je met ici c'est considéré comme pub ?

Event GTrepas:
Pour vos prochains repas, week-end, vacances entre amis,
pour savoir qui doit combien et à qui, GtRepas est fait pour vous !
Gestion des enfants et adultes
Gère la consommation d'alcool par personne
Gestion journalière des repas
Photo possible sur chaque participant: Tient c'est lui Paul
Chat pour faire des demandes: Tu peux prendre ton saladier....
Nourriture et alcool séparé: j'ai pas bu, je paye pas

Et -------------------

Et un Diaporama Interactif:
C'est l'anniversaire de Nathalie, une fête familial, un mariage, une réunion d'amis...
alors faite un Diaporama sans effort !
Vous avez fait une soirée et vous voulez recuperer les photos ?
Il suffit à toutes les personnes enregistrées de mettre les photos sur le Diaporama en ligne,
Le jour J, vous diffusez le Diaporama sur un écran et vous pourrez aussi envoyer les photos que vous prenez,
c’est interactif
Simple et rapide, plus de prise de tête à chercher les photos chez Pierre, Paul, Jacques, ils les mettent eux-mêmes.
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 juin 2018 à 12:35
Non, ça ne sera pas vu comme pub : tu as des liens ?
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
18 juin 2018 à 13:34
Alors je ne suis pas un designer et ça se vois, mais pour une appweb y'en a pas besoin :)
La contrainte c'est de devoir s'inscrire pour utiliser les outils, mais comme toutes les app :)
https://event.reliefmicro.fr
https://www.testrm.fr/site_mobile/
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
24 juin 2018 à 08:42
hello,

Y'a pas bcp enthousiasme de la part des développeurs je trouve !
:)
1
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
29 juin 2018 à 07:10
Autant que lors de tes 10 autres messages d'avant :-)
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
Modifié le 29 juin 2018 à 07:21
d'ailleur j'ai demander à supprimer les messages du dessus
tu vois, j’accepte la défaite sans problème :-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 29 juin 2018 à 09:34
Enthousiasme, le mot n'est-il pas un peu fort ?
Défaite ? ce n'est pas exagéré ?
Ensuite, si tu préfères que je supprime tout ça, c'est sans souci.
Par contre techniquement, j'en ai un :
Après validation par exemple par les modérateurs, contributeurs ou autres. 
Voilà ma suggestion :)


Aujourd'hui notre système est basé sur le téléchargement de logiciel et fonctionne avec un lien de download ; les modérateurs, comme les contributeurs ne pourraient mettre en ligne une app web.

Sans compter que : pouvons nous parler de téléchargement ? C'est un 'site web" : /pas d'internet / pas d'appli^^ : on n'a pas de fiche Google, et pourtant Google est une app web.

Pour l'instant, je réfléchis à comment intégrer ça car on est en thématique, pas en technique dans le classement également. Quant à tes deux app web, il existe les même en app ? car pour un repas, c'est rare que ça se passe chacun chez soi en même temps, et je ne prends pas de photo avec mon pc : ce que tu proposes serait mieux sur un téléphone que sur un pc...oui, on peut passer par un navigateur, bien sur : je me demande pourquoi ils ont crée les app...'Même' Google a fait Map alors que tu l'as dans Chrome.

Et si ça venait à être mis en place, il faudrait que ceci soit rempli si possible car sans logo la fiche n'est pas éditable.
https://www.commentcamarche.net/infos/25905-ajouter-modifier-un-logiciel-a-telecharger/#demande-d-ajout-provenant-du-forum


Merci
-1
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
29 juin 2018 à 12:06
Moi c'est juste une suggestion, et pour les modalités d’intégration à CCM, faut voir avant si une telle catégorie interesse du monde.

Pour la validation, je pensais juste qu'il faudrait voir si le site est accessible et surtout responsive, sinon ça na pas d’intérêt un lien vers un site, mes deux app sont dans ce cas.
Le logo c'est surement pas un problème, j'en ai pas fais pour le diaporama, mais c'est juste en cour, et l'autre en a un :)

Sinon une simple rubrique dans le forum, et dédiée aux appweb. Comme "Avis sur les logiciels" mais ça serait "Avis sur les AppWeb"

Une appAndroid ou une appweb c'est quasi la même chose, je parle niveau utilisation bien sur, les deux fonctionnent sur mobile et dans le format mobile.
Après, je pourrais mettre mes appweb en installe apk android, mais elles sont disponible aussi sur pc, et payer pour être dans Google Play, être obliger d'y mettre 3 tonnes de pub pour gagner 3 francs, parce que je me doute bien que c'est pas avec ça que je vais gagner ma vie, et c'est pas le but de toute façon. Quand je vois des appAndroid gavé de pub, j'ai pas vraiment envie de rentrer dans la danse :)

Concernant mon appliweb diaporama, j'ai surement mal expliquer le principe :) Elle permet d'envoyer des photos sur un pc, qu'il soit brancher sur un écran externe ou pas, mais c'est plus sympa un grand écran. Les photos viennent du téléphone, tablette ou PC: On prend la photo et elle s'affiche directement à l’écran, sans rien faire d'autre que de se connecter à l'appweb, il faut bien sur accès à internet. Et y'a aussi la possibilité de faire un diaporama en récupérant les photos, avant le jour de la fête, par tout ceux inscrit, le diaporama est diffusé sur l'écran. Je pensais que mon gif était assez explicite pourtant, je suis une burne dans mes explications, mais ceci est un autre sujet.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
14 juil. 2018 à 18:24
Dès que tu as tes logos, tu veux bien remplir ceci :

https://www.commentcamarche.net/infos/25905-ajouter-modifier-un-logiciel-a-telecharger/#demande-d-ajout-provenant-du-forum

Tu laisses vide ce qui ne te concerne pas (os) mais j'ai besoin du logo, d'une description claire, de la rubrique.
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
15 juil. 2018 à 10:06
Nom du logiciel : Diaporama
Nom alternatif du logiciel (optionnel) :
Version :
Editeur/Auteur : Astuces72
URL de téléchargement :
URL de la fiche du logiciel (page affichant un descriptif du logiciel) : https://www.testrm.fr
URL du logo : https://www.testrm.fr/site_mobile/img/logo.ico
URL de version (page affichant le numéro de la dernière version) :
Langue : Fr
Licence (Freeware, Open Source, Démo, Commercial, Shareware) :
Plateforme (Windows 7 32 ou 64bit, Mac OS X...) :
Descriptif : Diaporama interactif pour vos événements.
Le site permet de récupérer des photos avant un événement dans le but de créer un diaporama automatiquement.
Toutes les personnes invités se connectent au site, et envoient leurs photos sur le site.
Le jour de l’événement, vous branchez un écran sur un ordinateur, et vous diffusez le diaporama.
Pendant l’événement, les convives peuvent également envoyer des photos en direct sur l'écran.
Connexion internet requise.
URL d'Aide (optionnel) :
Limitations de la version : nombre d'essais, de jours d'essai, fonctions limitées... (optionnel)
Url de captures d'écran (optionnel) :
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
20 juil. 2018 à 17:21
Ici :https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106201-diaporama
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
14 sept. 2018 à 18:46
hello,
Y'a possibilité de modifier l'adresse web ?
https://diaporama.reliefmicro.fr
et le logo: https://diaporama.reliefmicro.fr/img/logo_texte.png
Merci les gens :)
0