Word 2010 Mac : tiret cadratin et longueur alinéa [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Messages postés
11717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour à tous

J'aimerais vivement régler un petit souci : je ne trouve pas le tiret cadratin dans les propositions de symboles/caractères faites par word dans correction automatique, et ne sais pas non plus l'obtenir manuellement sur Word 2010 pour Mac. Par ailleurs, J'aimerais régler la longueur de l'alinéa obtenu par la touche -->I (enfin la touche qui s'appelle tab je crois) : je voudrais réduire cette longueur . Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre l'un ou les deux de ces problèmes ??? !!! Cela m'ôterait une sacrée épine du pied !

3 réponses

Messages postés
11717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
671
bonjour,
peut-être (Option/alt + shift + -) pour obtenir le tiret quadratin? ou, dans Word, insérer, symboles, plus de symboles, caractères spéciaux.
tu peux sans doute modifier l’espacement entre les taquets de tabulation par défaut comme expliqué ici: taquets de tabulation.
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
46
Bonjour yg_be,

Je viens seulement de voir ton message après des bugs incessants d'internet depuis hier ; alors option/alt shift + - , j'avais déjà essayé sans succès, mais je viens d'essayer ta deuxième proposition, et j'ai bien trouvé le tiret cadratin ; le raccourci du tiret cadratin qui est du coup indiqué dans les caractères spéciaux est : cmd + option + PAVENUM, c'est à dire un raccourci assez long ... Mais ce n'est pas grave je suis bien contente de l'avoir trouvé, et je te remercie beaucoup...
Merci beaucoup également pour l'astuce de l'espacement entre les taquets de fabulation, je vais regarder ça de plus près...
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
46
Bon alors finalement, ce raccourci cmd+option+PARVENUM fait des trucs bizarres et compliqués (ça ouvre un panneau qui propose de faire des réglages, et en plus après avoir essayé une ou deux fois, je ne sais pas, ça me fait apparaître des trucs bizarres et en plus ça me laisse un tiret cadratin à demeure qui réapparaît à chaque fois que j'ouvre un nouveau document (j'ai peut être fait une fausse manie quelque part, aussi)
Par contre, entre temps je suis tombée sur un commentaires dans un blog où un gars proposait le raccourci suivant : option + -, ce qui marche parfaitement pour moi ; c'est cette solution que j'adopterai pour ma part.

Toujours pas bien saisi pour l'espacement entre les taquets de tabulation, j'ai peur de faire des bêtises, aussi, alors pour l'instant je laisse dormir ça.
Messages postés
11717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
671
peux-tu marquer comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?