Mon pc s'eteint tout seul

Michelle2247 -  
Michelle2247 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ps s'eteint tout seul surout lorsque je regarde une serie en streaming lors d'un episode de 40 mn il peut se couper jusqu'a 3 fois c'est tres penible de tout remettre en marche et de chercher ou j'en etais de la video

Que puis je faire ??
Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

0
Michelle2247

Merci de ce conseil. j'ai telecharge un des deux , malheureusement pour moi cela ne change rien.
je ne parle pas anglais mais malgre tout la ou est ecrit temperature j'ai vu qu'il y avait 100 et meme plus par moments
je ne sais pas faire les captures d'ecran mais il semble bien que le problème soit la temperature
que puis je faire d'autre ??
Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Si l'ordinateur surchauffe trop, la protection contre la surchauffe peut se déclenche et éteindre l'ordinateur
d'où la surveillance.
Donne des captures d'écran de Core Temp.
0
Michelle2247

Je ne sais pas faire les captures d'ecran

Oui en effet le PC s'eteint sans cesse

Quoi faire ?
0

Tu as un lien bleu à suivre avec toutes les explications.
Sinon commencer par nettoyer l'intérieur de l'ordinateur.
Si tu ne sais pas faire, voir avec un ami ou un magasin d'informatique.
0
Michelle2247

De quel lien bleu parlez vous ? Ou puis je le trouver ?

Je n'ai pas d'ami et je suis incapable de regarder dans l'ordinateur.
En fait j'ai 71 ans, ceci explique cela

Si vous pouvez me dire ou trouver le lien bleu ce serait bien

Merci
0

Regarde là pour le mode d'emploi de la capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michelle2247 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila pour la capture d'ecran, j'espere que cela va vous aider a y voir plus clair
merci beaucoup
0

ha oui 100 degrés, c'est mauvais.
Il faut nettoyer l'intérieur de l'ordinateur.
Vérifier que le ventilateur n'est pas encrassé de poussières et le nettoyer.
Mais vu la température, il doit falloir mettre de la pâte thermique.
(si tout est froid, c'est peut-être la sonde qui déconne).

Bref voir avec un magasin d'informatique.
Évite de ne trop le laisser tourner, c'est pas bon du tout.
0
Michelle2247 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis bien incapable de l'ouvrir pour le nettoyer

Par ailleurs, il fonctionne de 8 h du matin a 3 h du matin sans interruption

J'ai un Asus tout neuf que je n'utilise pas, mais bon je le ferai si j'y suis vraiment obligée

Merci beaucoup pour votre aide
Michelle
0