Je ne peux plus rien faire sur Paint.net [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018
-
Comme dit dans le titre, je ne peux plus rien faire avec Paint.net : lorsque je veux taper du texte il ne s'affiche pas ; quand je veux faire un carré par exemple, il ne s'affiche pas non plus. Pourtant le niveau de transparence est au maximum, je ne comprend vraiment pas. Aidez-moi svp

3 réponses

Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 283
Bonsoir,
Je ne risque pas de perdre mon document ? C'est très important c'est pour un examen. 

Si il a été sauvegardé en format natif (PDN je crois) et qu'il a gardé tous ses calques aucun risque mais si cela n'a pas été fait et enregistré sous un autre format (ex.: PNG, JPG etc) ce sera récupérable mais plus modifiable et il faudra tout refaire avant de terminer le projet............ :-((
Si le projet a été sauvegardé sous le format natif et si la réinstallation règle le problème (vieux logiciel plus suivi) le fichier sera ouvert sans difficulté par le Paint.Net nouvellement installé ou réinstallé, même chose avec les PSD de Photoshop, les XCF de GIMP et les PFI pour PhotoFiltre, etc, etc, etc.........

Luke.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018

merci mais malheureusement je n'ai pas enregistrer dans le bon format
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018

en fait si j'ai enregistré dans le bon format (je ne suis pas très douée en informatique) mais j ai le même problème même sur un autre ordinateur

--
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018

Essaye de réinstaller Paint.net
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018

Je ne risque pas de perdre mon document ? C'est très important c'est pour un examen.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018

Merci pour vos réponses. J'ai enfin résolu le problème : il fallait seulement que je duplique le bon calque !

--