Partage de document Excel avec Macros

Fermé
TalkyWalky - 16 juin 2018 à 10:38
danielc0 Messages postés 1525 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 16 juin 2018 à 11:48
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, moi ça va super !

Je rencontre aujourd'hui une difficulté sur un programme que j'ai déployé dans un service de 5 personnes.
J'ai mis sur le réseau un document Excel contenant des macros. Certaines macros servent à insérer/supprimer/modifier des données dans des feuilles et d'autres permettent d'insérer des feuilles.

J'aurai aimé que plusieurs de ces 5 personnes puissent modifier ce document en même temps. L'idéal aurait été de faire une vraie base de données comme avec Access mais nous n'avons pas ce logiciel et je n'ai qu'un mois pour terminer mon prototype.

Ce que j'ai déjà essayé :
- La fonction partage de Workbook intégrée à Excel : Elle fait bugger le programme et semble peu adaptée lorsqu'il y a des macros qui insèrent des feuilles par exemple.
- mettre mes UserForms avec les macros dans un autre Workbook B et modifier les données qui sont dans le WorkBook A grâce à getObject(chemin workbook A). Seulement impossible d'insérer un onglet avec cette méthode.

Auriez-vous des pistes de résolution de ce problème ?

Cordialement,
Talky Walky

1 réponse

danielc0 Messages postés 1525 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 181
16 juin 2018 à 11:48
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider. MS a sorti une nouvelle fonctionnalité qui remplace le partage de fichiers : la co-édition. Il faut avoir Office 365. Comme je ne l'ai pas, je ne sais pas ce qu''on peut faire au juste avec cette fonctionnalité.

Cordialement.

Daniel
0