PROBLEME DISQUE E

rauma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rauma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai eu une mise à jour sur mon PC portable de marque ASUS.
A partir de ce moment j'ai une fenêtre qui s'ouvre très régulièrement m'informant que mon disque dur E est presque saturé. Or il se trouve que le disque E est vide. Que dois je faire ? Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Tu es peut être victime suite à la dernière maj WIndows 10 1803 de l’apparition de la partition OEM. Comme sur cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35371131-probleme-mise-a-jour-windows-partition-apparue

Suivre ce tuto, et notamment le second paragraphe
=> https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/

cdlt
1
rauma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci pour le conseil - je vais télécharger "sped cat" en espérant ne pas avoir des programmes imposés qui me bloquent
0
rauma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est bien celui-là ?
https://img-19.ccm2.net/eMJjrN6fQllpRfjqFUjAStLqznA=/25419e13f85441a88e38267ac26eb878/tmp/Capture.PNG_2.PNG
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > rauma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Pas du tout, tu as cliqué sur une pub pour installer un logiciel de nettoyage inutile.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle SpeedCat

Lis bien ce qui est écrit avant de cliquer.
Il faut utiliser diskpart.
Il y a même une vidéo.
0

ok merci - - j'ai toujours peur d'installer un logiciel de pub j'ai bien fait de vous renvoyer le lien - j'ai bien vu diskpart - là aussi j'ai peur de me lancer ça paraît compliqué c'est pour les pro- je vais peut être devoir aller voir un réparateur informatique
c'est gentil de chercher à m'aider
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > rauma Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde la vidéo, c'est expliqué clairement.
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonsoir !

Pouvez-vous montrer une capture d'écran de la gestion des disques (diskmgmt.msc après avoir fait la combinaison de touches "Windows + R ") ? Cette partition est peut-être une partition système. Auquel cas il suffira de supprimer la lettre de lecteur
0

merci pour votre réponse - lorsque je fais la combinaison windows+r on me demande le npm d'un programme - si je mets "disque E" une fenêtre s'affiche où l'on me dit que windows ne trouve pas le disque E
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

diskmgmt.msc
C'est ça qu'il faut taper ;-)
0

voilà la capture écran
0

capture écran
0

Voilà, tout simple :
- Clic droit sur le volume E:
- Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès
(une petite fenêtre s'ouvre où vous pourriez...)
- supprimer la lettre de lecteur

Le seul problème dans tout ça n'est pas une question d'espace, mais bien de l'attribution d'une lettre de lecteur sur une partition qui ne vous est pas directement utile.
Supprimer cette lettre de lecteur ne changera rien au bon fonctionnement du système.
Cette partition étant pour autant essentielle au bon fonctionnement de votre système, il conviendra de ne pas la supprimer.
0

je voulais vous remercier d'avoir pris la peine de me répondre et de m'aider - hélas je n'ai pas réussi à résoudre mon problème :(
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Malheureusement pour essayer de résoudre ce soucis comme indiqué plus haut il faut utiliser diskpart

Après c'est un soucis agaçant certes, mais il ne pose pas de problème pour le fonctionnement de l'ordinateur
0

effectivement, c'est cette petite fenêtre qui apparaît constamment en bas de l'écran - diskpart me paraît délicat à utiliser pour une personne novice comme moi - merci - bonne fin de soirée
0