Probleme clavier pavé aprés mise a jour

fafaadu15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fafaadu15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai un gros soucis. Une amie a un Asus Eeebook X205TA avant elle avait windows 8 et tout marché super bien puis un jour le pc a installé la mise a jour pour le passé a windows 10 et ce jour la plus de son, aucune carte son apparaît dans les périphérique ni aucune pièce non installé. Ensuite les chose au empiré quand sa a installé la mise a jour récente pour ajouté la reconnaissance vocale et d'autre truc, cette fois si ces le pavé tactile ainsi que le clavier qui ne fonctionne plus et a carrément disparu du gestionnaire de périphérique.

En branchant une souris et un clavier usb on peut utilisé le pc, pour ce qui est du clavier du pc lui même il est bon car je peux l'utilisé pour rentré dans le bios et navigué dans le bios mais dés le bios passé plus de clavier ni pavé.

J'ai voulu tenté de faire une retour au système précédent, surprise windows 10 refuse disant simplement que c'est impossible, j'ai voulu faire une restauration usine mais la encore le passé a windows 10 a fait sauté la partition de restauration.

Je voulais réinstallé windows 8 avec une clé mais "encore" surprise impossible de booté sur une clé usb même uefi, j'ai vérifié ma clé sur d'autre pc on peut booté dessus sans problème, même secure boot coupé toujours impossible de booté dessus.Je précise dans le netbook c une carte SSD qui remplace le disque dur dans ce cas la faut il une clé de boot spécial? quelqu'un serait comment réactive le clavier et le pc du pc? car même en cherchant sur le site asus j'ai rien trouvé.
A voir également:

1 réponse

fafaadu15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon problème résolu, j'ai tenté de remettre les pilotes du son et pavé tactile pour windows 10 trouvé sur le site de asus sa a rien fait, ce matin juste pour être sur j'ai installé "TOUT" les pilotes donné pour windows 10 pour ce modèle et surprise quand j'ai installé celui du chipset sa a tout relancé correctement alors que le chipset été indiqué comme correctement installé et fonctionnel dans le gestionnaire de périphérique.

Donc voila le soucis venaient d'une incompatibilité entre les mise a jour de windows 10 et le pilote du chipset d'origine suffisait d'installé le pilote donné pour windows sur le site asus.
0