Messagerie GMail/La Poste

patrel Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une messagerie habituelle sous La Poste. J'ai installé GMail et importé LaPoste. Depuis je ne reçois plus tous les messages LaPoste. D'où ma question : puis-je supprimer GMail sans perdre tous mes dossiers et mails sous LaPoste?
Merci
A vous lire

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457

Bonjour,

Tout ceci n'est pas très clair.

Si j'ai bien compris, vous utilisez l'application Gmail de Google pour gérer votre courrier.
Vous avez donc probablement dans cette application :
- un compte gmail (boîte xxxx@gmail.com)
- un compte secondaire laposte (boîte xxxx@laposte.net)

Comment receviez vous le courrier de la poste avant ? sur le webmail de laposte ?

Vous écrivez que tous les messages de laposte ne vous parviennent pas. La première chose à faire est de vérifier qu'ils n'ont pas été considérés comme du spam et envoyés dans les indésirables. Il ne faut pas oublier non plus que laposte.net a connu pas mal de dysfonctionnements ces derniers mois.

Vous vous demandez si vous pouvez supprimer Gmail ; je pense qu'il s'agit de l'application qui gère le courrier. La réponse est non. Gmail est une application fournie par Google. Vous êtes libre de ne pas l'utiliser. Mais il n'est pas prévu de la désinstaller.
Par contre vous pouvez supprimer le compte laposte que vous avez créé dans Gmail. Mais attention !
S'il s'agit d'un compte POP les messages seront certainement perdus. S'il s'agit d'un compte IMAP il n'y aura pas de soucis.

Je vous conseille d'utiliser l'application Thunderbird pour gérer toutes vos boîtes aux lettres.
https://www.thunderbird.net/fr/
C'est gratuit et ça marche bien.

Cordialement
0