Non intervention de Free

Fermé
regalet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 15 juin 2018 à 11:39
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 juin 2018 à 10:17
Bonjour,

Je suis abonnée chez Free depuis nov. 2016. je me déplace professionnellement.
Voici mon souci : depuis que je suis cliente chez Free, je rencontre chaque mois (quand je ne suis pas en déplacement) des problèmes de connexion. Free a ouvert une vingtaine de tickets d'incidents, a fait venir à 3 reprises un de leurs techniciens!
Il semblerai que le problème vienne de la ligne France Telecom.
Mon problème est que je demande à Free de faire intervenir un technicien France telecom, à chaque fois, il me laisse entendre qu'ils vont s'en occuper, mais rien n'est jamais fait! Je suis saturée de ces tickets d'incidents : env : 6 à 10 jours par mois sans internet (micro-coupures toute la journée) et sans télévision. Bien sûr, ils se débrouillent pour fermer le ticket d'incident juste av. d’être dans l'obligation de me rembourser au prorata du dysfonctionnement!
J'ai vraiment envie de résilier mais l'envoi + le coût de la résiliation me freine! Mais m... tout les mois je paie un service qui ne m'est pas pleinement rendu et je devrais en + payer des frais? on marche sur la tête!
Bref, comment faire, pour qu'enfin un technicien France telecom se déplace?
Si vous avez une solution, mille fois merci de m'en informer! Free, j'en peux plus, c du vol qualifié!!!
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
15 juin 2018 à 12:14
Bonjour

quand un opérateur ne respecte pas les engagements contractuels, il faut porter réclamation auprès du service client par LR + AR (en exigeant le respect de leur part du contrat dans un délai "raisonnable" et en demandant indemnisation pour les périodes de non fonctionnement)

Ensuite, s'il n'y a pas de résultats, tu peux saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Et faire éventuellement un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Si Free, rétorque que le problème est celui du réseau... peu-importe, c'est à eux de répondre au contrat qu'ils ont avec toi....

Et changer d'opérateur, peut-être un bon choix (tout en sachant qu'ils utiliseront la même ligne.... et que si le défaut vient de celle-ci....les problèmes pourront continuer d'être... L'avantage si tu passes chez Orange, c'est que ce sont eux qui géreront ce problème....)

Attention à également respecter la procédure de résiliation auprès de Free

@+




3
regalet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 12:10
Merci de votre réponse et des liens! bonne journée
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 juin 2018 à 12:22
Salut,
Free devrait demander à Orange une mutation de ligne (utiliser une autre paire dans les câbles).
Mais il faut qu'ils paient pour ça, c'est peut-être là le souci.
Effectivement, il ne faut pas hésiter à passer chez Orange si Free n'effectue pas son service, c'est le meilleur moyen de les faire se bouger.
PS,
Orange rembourse les frais de résiliation ADSL d'un autre FAI, pas Free.
1
regalet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 12:11
Merci pour réponse
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 15 juin 2018 à 11:56
Bonjour ,
Simple Free n'a pas le droit de travailler sur les lignes Orange sous le couvert de la propriété privée ( France telecom n’existe plus) donc Orange fait trainer la réparation vu que vous n'êtes pas chez eux, ceci est lié à l'ouverture des marchés en téléphonie sur les lignes Orange , c'est une sorte de vengeance ( ceci n'engage que moi ) .
Donc pour un service client correct il faut aller chez Orange, perso je suis chez Orange, et je n'ai jamais de problème, la qualité va avec le prix, chez certain opérateur on vous promet monts et merveilles pour un prix dérisoire, mais au final rien ou presque ne fonctionne correctement .
0
regalet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
Modifié le 15 juin 2018 à 12:04
Merci de votre réponse mais...
Je sais que Free ne peut pas travailler sur les lignes Orange! Par contre, ils doivent mandater un technicien Orange (service payant sans doute) pour intervenir sur une ligne défectueuse! Hors, ils n'en font jamais la demande concernant ma ligne! ras le bol! je n'ai pas envie de claquer env. 80€ pour changer d’opérateur! je veux juste que free intervienne par une demande auprès d'orange, et ils ne font rien!
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 15 juin 2018 à 12:08
Oui, mais Free collectionne les plaintes, après libre à vous de payer pour un service qui ne fonctionne pas ...
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
15 juin 2018 à 14:57
Bonjour,

>>>> libre à vous de payer pour un service qui ne fonctionne pas <<<<

C'est un peu limite et pas très honnête de prendre un cas particulier et d'en tirer une conclusion générale.

Il y a plus de 600 000 abonnés à Free ADSL, et pour la presque totalité d'entre eux le service fonctionne très bien.
Dans le cas de Regalet, il semble en plus clairement que c'est Orange qui n'a pas rempli ses obligations concernant la ligne. Tu as toi-même indiqué dans ton message 1 que l'attitude d'Orange était sans doute incorrecte.

C'est une situation déplorable, mais Free n'en est que partiellement responsable.

Alors, s'il te plaît, pas de conclusions abusives concernant la fiabilité de Free !
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 15 juin 2018 à 15:16
En dégroupage total,
Free est responsable du service global à son abonné.
C'est à eux de contraindre Orange à faire ce qu'il faut sur le câblage existant (Orange ne repassera jamais de nouveaux câbles cuivre).
Le problème c'est que ça leur coûte de l'argent et qu'ils ont un peu des oursins dans la poche en ce moment.
Certainement qu'il y a 10 ans ça aurait été plus efficace, mais aujourd'hui, il y a dispersion et perte de vitesse.
0
regalet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
17 juin 2018 à 12:14
Bonjour, non, je ne spécifie pas qu'orange ne remplit pas ses obligations!!! C'est Free qui me promène en me laissant entendre qu'ils vont contacter orange pour régulariser mais jamais ils ne l'ont fait! Comme je vous le disais, une 20taine de tickets d'incidents en 1 an et demi (sachant que je m'absente longtemps et régulièrement) et la visite d'un de leurs technicien (4eme fois) qui ne changent rien, il jette un œil, vérifie 3 conneries et me dit "au revoir" et Free ferme le ticket d'incident!!! Évidemment que je vais résilier mais m... des frais, encore des frais, et suis pas riche donc!!! Anxiogène Free quand cela ne fonctionne pas car ils n'apportent ni de vraies réponses et surtout aucune solution!
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > regalet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
18 juin 2018 à 10:17
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le technicien soit passé à côté de quelque chose, surtout s'il s'agit de déconnexions, donc d'un problème intermittent.
Le quelque chose en question est la liaison entre la prise téléphonique murale et la box.

Vous devriez essayer de changer l'ensemble câble + prise en T.
Ce n'est pas une idée en l'air : j'ai eu des soucis de déconnexions à cause de la prise en T qui était pourtant neuve. Tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai changée.
Je suppose que vous n'avez plus de filtre ADSL (si vous êtes en dégroupage total). Si par hasard le technicien l'a laissé, supprimez le. Il est complètement inutile.
0