Whois et RGPD [Résolu]

Signaler
-
 rduvrac -
Bonjour,

je viens de voir que le Whois de mon nom de domaine n'est plus à mon nom ! plus avec mon email ! même plus dans mon pays !!!

Il à été récupérer par data-protected.net >:-(

neodomaine me donne comme réponse à ce problème : "Depuis la RGDP plus aucune donnée n'est accessible."

Hors sue le sujet je lit ceci : la RGPD a pour ambition de « redonner aux citoyens le contrôle de leurs données personnelles, tout en simplifiant l’environnement réglementaire des entreprises«

Sauf que là ce n'est plus mon nom, pas de lien pour changer, pas d'option si je veux être afficher sans protection, plus rien.........

c'est normal selon vous ? y a t il des risques comme se faire piquer son nom de domaine si on ne le renouvelait pas dans les temps par exemple ?

Et avant il était possible de trouver qui avait acheter un nom de domaine via le Whois, ... et si je veux qu'on puisse m'identifier pour me contacter dans le cas où on me ferait une offre d'achat ... comment les personnes peuvent me trouver sans intermédiaire ?


2 réponses

Messages postés
15950
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
4 494
Effectivement le Whois n'est plus renseigne (pour l'Europe, mais j'ai l'impression que cela gagnera d'autres pays un jour !)

C'est une bonne chose dans le sens ou ces informations ne pourront plus etre collectee et servir a alimenter des listes a des fin de prospection ou de demarchage....

D'un autre cote, ca limite les recherches personnelles dans la recherche et detection de sites ephemeres par ex.

En cas de transfert, si vous etes la personne qui a enregistre le nom de domaine, ca ne change pas grand chose car l'adresse mail declaree a l'enregistrement servira pour le contact.
Par contre si ce n'est pas vous, il faudra etre vigilant et verifier que l'administrateur du nom de domaine ai renseigne son mail ou la redirection.. car le proprietaire du nom de domaine se sera pas averti d'un transfert.
ok merci pour l'info