Impossible d'éjecter disque dur externe Toshiba
Bambou212
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider...
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau disque dur externe Toshiba (le Canvio Basics 1 To) afin de transférer un paquet de photos qui me prenait tout l'espace libre sur le disque dur interne.
Les transferts se sont super bien déroulés, et quand j'ai voulu éjecter proprement le disque dur, le classique message d'erreur est apparu comme quoi il était toujours en cours d'utilisation par un autre programme.
Après plusieurs recherches, j'ai tenté X méthodes pour pouvoir l'éjecter en sécurité :
- J'ai fermé toutes les applications susceptibles d'utiliser le disque (dans la barre des tâches)
- Idem dans le gestionnaire de tâches
- J'ai retransféré mes documents sur le PC et ai formaté le disque
- J'ai vérifié s'il n'y avait pas d'erreur sur le disque
- J'ai autorisé l'"indexation des fichiers" etc à partir des propriétés du disque C
- J'ai coché la case "suppression rapide" dans la partie "stratégies" du lecteur de disque, à partir du gestionnaire de tâches
- J'ai coché la cache "ne pas déplacer les éléments dans la corbeille" dans les propriétés de la corbeille
Et franchement, rien n'y fait !!! Même si par moments, le disque ne clignote plus, dès que je tente de l'éjecter, ça recommence à clignoter et le message apparaît.... Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas !
Merci par avance.....
J'espère que vous pourrez m'aider...
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau disque dur externe Toshiba (le Canvio Basics 1 To) afin de transférer un paquet de photos qui me prenait tout l'espace libre sur le disque dur interne.
Les transferts se sont super bien déroulés, et quand j'ai voulu éjecter proprement le disque dur, le classique message d'erreur est apparu comme quoi il était toujours en cours d'utilisation par un autre programme.
Après plusieurs recherches, j'ai tenté X méthodes pour pouvoir l'éjecter en sécurité :
- J'ai fermé toutes les applications susceptibles d'utiliser le disque (dans la barre des tâches)
- Idem dans le gestionnaire de tâches
- J'ai retransféré mes documents sur le PC et ai formaté le disque
- J'ai vérifié s'il n'y avait pas d'erreur sur le disque
- J'ai autorisé l'"indexation des fichiers" etc à partir des propriétés du disque C
- J'ai coché la case "suppression rapide" dans la partie "stratégies" du lecteur de disque, à partir du gestionnaire de tâches
- J'ai coché la cache "ne pas déplacer les éléments dans la corbeille" dans les propriétés de la corbeille
Et franchement, rien n'y fait !!! Même si par moments, le disque ne clignote plus, dès que je tente de l'éjecter, ça recommence à clignoter et le message apparaît.... Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas !
Merci par avance.....
A voir également:
- Impossible d'éjecter disque dur externe Toshiba
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Merci pour votre réponse.
J'ai lancé un scan complet il y a 2h, en ayant vu également cette solution sur le net, j'attends qu'il se termine et je vérifie cela.
Cependant il est plus risqué d’arrêter un pare-feu qu'un antivirus. Dans le doute vous pouvezvous déconnecter d'une liaison filaire ou wifi d'internet si vous n'avez pas confiance. (Par exemple en désactivant les cartes réseau)
En revanche, j'ai repensé à une autre technique que j'avais lue ce soir et j'ai redémarré le pc tel quel.
La Led du disque dur est passée de blanche à bleue (je ne savais pas qu'elle pouvait être bleue, je l'avais vue blanche jusqu'à maintenant), et j'ai finalement pu l'éjecter en sécurité.
Ça peut rendre fou ces choses !
Merci en tout cas d'avoir apporté des réponses <thumbs_up>
Led BLeu = USB 3.0
Leb Blanche = USB 2.0