Page Rank 0 et pourtant....

Résolu/Fermé
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 7 sept. 2007 à 09:18
 =] - 12 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,
Je suis toujours débutant mais je me soigne, en fin j'essaye. à 58 ans, c'est pas évident d'apprendre le chinois.
Il y a 5 mois, j'ai donc créé un petit site : " https://www.passion-vercors.fr/ " et, pour cela, je me suis servi d'un logiciel (GoLive). Cela me permettait de ne pas trop avoir à "bidouiller" le HTML et j'y ai inséré un lien "Gratos" (XITI).
Ce site est visité plus que je l'aurais rêvé et surtout en cette période de congés.
L'annuaire, les boutiques et l'agenda des manifestations plus que le reste d'ailleurs.
Seulement voilà... Je viens d'aller vérifier mon "PageRank". Je suis toujours en PR0 alors ... Que se passe-t-il ?
Je reçois un tas de mails me disant que mon site est super pratique, chaque jours j'ai des demandes de renseignements 4 à 5 par jour, Xiti me dit que je suis en constante augmentation de trafic, etc...
Je me suis référencé dans plus de 100 annuaires, échanges de liens divers, etc et je viens d'installer "SiteMap" etc, efin, je crois que j'ai fait pas mal pour que ça marche !
Je viens aussi de voir sur un forum que "PageRank" c'était de la C....... et que ceux qui se souciaient encore de "ça" était des coincés de... etc...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses qui me sont toujours précieuses
A voir également:

4 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
7 sept. 2007 à 09:25
laisse tomber...
Si on met un compteur, c'est pour voir si ça marche en général et pas pour dire qu'on est le meilleur
ce qui compte, ce sont les mails qu'on reçoit, pas le décompte
mon premier site a eu des milliers de visites le prier trimestre et j'ai pu avoir le fichier log et, o surprise, plus de 50 % des vistes venaient des scruteurs US, armée, air force,... qui cherchent des terroristes
Donc, mépriser ceux qui disent que ces du ballon, les compteurs et tenir compte des conversations abouties
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
7 sept. 2007 à 09:25
Pour monter dans le pagerank google, il faut que les utilisateurs recherchent ton site dans google et qu'ils cliquent sur le lien permettant d'y accéder. 1 fois par jour par adresse ip.

Moi, je fais une recherche dans google avec un mot-clé correspondant à mon site tous les jours et je demande à des amis de le faire aussi souvent qu'ils y pensent.
0
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 12
7 sept. 2007 à 09:48
Merci les pros.
Comme toujours, vous m'êtes d'un grand secours
Merci
0
Je viens d'aller voir ton site... Et il a toujours un PR de Zéro. C'est bien qu'il y a un problème, depuis 3 ans.

Première chose qui me choque : ton site est sensé parler de la passion du Vercors... Or il n'y a pas de contenu (rédactionnel, photos, vidéos), il n'y a que des pubs.

Tu as en plus créé une quantité forte de liens sur des annuaires (les as-tu sélectionnés avec intelligence ?). Ne serait-ce pas du spam par hasard ?

2 ou 3 annuaires pour se faire connaitre... et encore... auraient suffit.

Construit un site POUR les internautes, POUR leur offrir du contenu de qualité, et peut-être que la tendance pourra s'inverser. Va falloir aussi sans doute nettoyer les backlinks pourris et quand le tout sera propre, tenter une demande de réévaluation.

Ou alors abandonner le NDD.

Bon courage...
-1
le problème c'est que la question date de 3 ans et que ce n'est pas le même site qu'à l'époque ;)
0