Surchauffe Core 2#

Fermé
QuentinB. - 11 juin 2018 à 21:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 juin 2018 à 19:53
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis 3 jours avec mon ordinateur fixe.
En effet, lorsque je lance certains jeux vidéos (qui demandent un peu plus à mon processeur que d'autres, type Overwatch, PUBG, rocket league, etc...), mon PC s'éteint au bout de quelques minutes, de façon instantanée.

Ma config (j'ai acheté et monté le tout il y a 2 ans et demi) :
Boîtier : Zalman Z11 Plus
Processeur : Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte mère : MSI B150 GAMING M3
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970
RAM : G.Skill Ripjaws DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz
Disque SSD : SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Alimentation : QS-550+ Quality Select 80PLUS Bronze
Disque dur interne : Barracuda 7200.14 6Gb/s 1 To
Moniteurs (2) : BenQ LCD GL2460HM 24 pouces
Souris : Razer Imperator 2012
Clavier : Logitech K800 Illuminated

J'ai déjà fait quelques petits trucs avant de venir poser une question ici :

1) Mon PC est sous windows 10, ce dernier est à jour (c'est le premier truc que j'ai fait), c'est à dire "Windows 10 famille, version 1803, version système d'exploitation : 17134.48".
2) J'avais un antivirus gratuit "Avast", malgré l'absence d'un truc visible dans mon gestionnaire de tâche, qui boufferait mon processeur, j'ai fait une recherche d'antivirus à l'aide d'un autre logiciel : "ZHPdiag", ce dernier a retrouvé quelques petits trucs, notamment un Trojan que j'ai par la suite supprimé à l'aide du logiciel "ZHPcleaner". En refaisant un diagnostic je n'ai plus que quelques trucs mineurs. J'ai changé d'antivirus pour passer à "Kaspersky" sur le conseil d'un ami.
3) J'ai dépoussiéré mon unité centrale, deux fois, il n'y a plus aucune trace de poussière à l'intérieur, tous les ventilateurs marchent de façon impeccable (j'en ai 5 sur le boîtier + 1 sur le processeur + 2 sur la carte graphique).
4) J'ai testé mon alimentation grâce à un logiciel "OCCT", je vous enverrai bien les graphiques mais je ne suis pas "membre". Je vous envoie tout de même un résumé en screen sur un lien. D'après ce logiciel, le "Core 2#" dépasse la température maximum au bout de 2min (sur un test supposant durer 5min).

https://ibb.co/f3c0OT

Voilà, voilà, est-ce que vous avez une idée ? Faut que je bidouille un truc physique dans mon boîtier ? Ou j'ai encore des choses à faire avant...

Merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 juin 2018 à 19:53
Salut,

Ce n'est pas un problème de malware.
Les détections ZHPDiag sont relativement bidons.

Quand la CPU surchauffe, il faut remettre de la pâte thermique et changer le ventilateur si pas mieux.

Note que ca peut etre la sonde qui déconne.
Tu peux t'inspirer de ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12752383-sonde-thermique-cpu-morte
1