Conseil achat ordinateur portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 13:23
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 juin 2018 à 19:00
Bonjour,


Je souhaiterais faire l'acquisition d'un ordinateur portable bientôt mais je n'y connais rien... Voici mes critères :


- ordinateur pour regarder des films et séries en Streaming donc rapide (mon ancien ordi était spécialement conçu pour ça, c'était un MSI spécial cinéma avec de bonnes enceintes et large écran)
- navigation internet de base
- un peu de traitement de texte mais rare
- stockage de documents, photos, vidéos (mon ordi c'est toute ma vie dedans lol)
- maximum 500€


En gros je voudrais un ordinateur fluide, rapide avec une bonne capacité de stockage et si possible pas trop cher.


Voilà voilà, dans l'attente de vous lire

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 11 juin 2018 à 16:16
Bonjour,
Le choix d'un portable est très très personnel, et dépend aussi du confort cherché ( taille écran ) et de la connectique désirée, et mérite d'y consacrer quelque temps.

Je te suggère de consulter sur mon site d'achat préféré ( tu n'es surtout pas obligé d'y acheter ! ) , et où tu peux te faire conseiller au téléphone, et avant achat, de façon très honnête, le tuto suivant :
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/
pour déjà fixer tes orientations.
Ensuite, choisis un ordi quelconque, et fait varier les critères de marque et choix dans la page de configuration.
Pour la rapidité, je te suggère de chercher un processeur i3, éventuellement i5, ou équivalent dans d'autres marques ( comparer nombre de "coeurs" et fréquence ).
Si tu "game" la carte graphique a aussi son importance. Nvidia est une bonne marque.