Installer Tiger SUR Jaguar (sans formater)
Résolu/Fermé
yodu30
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
-
7 sept. 2007 à 07:12
yodu30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 19:18
yodu30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 19:18
A voir également:
- Installer Tiger SUR Jaguar (sans formater)
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
7 sept. 2007 à 10:52
7 sept. 2007 à 10:52
Bonjour,
Alors, ce n'est pas Jaguar (10.2.x) qui est sur ton Mac mais Panther (10.3.9), donc pas de problème.
Après avoir démarré ton Mac, tu insères le disque de Tiger, tu redémarres touche C enfoncée et, une fois démarré, tu choisis une installation spéciale dite "Archiver et installer" et seul ton système sera mis à jour, sans aucune perte de données. Sans reformatage évidemment ;-)
Tes disques externes sont en USB donc, non bootables, ils n'ont pas de système dessus, sauf en sauvegarde éventuelle je pense.
Alors, ce n'est pas Jaguar (10.2.x) qui est sur ton Mac mais Panther (10.3.9), donc pas de problème.
Après avoir démarré ton Mac, tu insères le disque de Tiger, tu redémarres touche C enfoncée et, une fois démarré, tu choisis une installation spéciale dite "Archiver et installer" et seul ton système sera mis à jour, sans aucune perte de données. Sans reformatage évidemment ;-)
Tes disques externes sont en USB donc, non bootables, ils n'ont pas de système dessus, sauf en sauvegarde éventuelle je pense.
yodu30
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 17:07
7 sept. 2007 à 17:07
merci pour ta reponse !!
effectivement je suis sous panther 10.3.9 !!
j'ai actuellement j'ai 6 disques externes en USB et 2 d'entre eux ont des problemes de connections
(etant pourtant sur 2 carte usb differente en pci !!)
ils se montent et peuvent etre lu mais si je deplace, supprime ou rajoute un fichier, le systeme plante.
j'ai essayé les hub, differente carte usb en pci, et reparer les disques, ya rien !!
donc en passant a TIGER je n'aurai plus ces prob (vu qu'il n'y a pas de soucis sur d'autre ordi que le miens)
je vais l'acheter et suivre tes conseils
merci
effectivement je suis sous panther 10.3.9 !!
j'ai actuellement j'ai 6 disques externes en USB et 2 d'entre eux ont des problemes de connections
(etant pourtant sur 2 carte usb differente en pci !!)
ils se montent et peuvent etre lu mais si je deplace, supprime ou rajoute un fichier, le systeme plante.
j'ai essayé les hub, differente carte usb en pci, et reparer les disques, ya rien !!
donc en passant a TIGER je n'aurai plus ces prob (vu qu'il n'y a pas de soucis sur d'autre ordi que le miens)
je vais l'acheter et suivre tes conseils
merci
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
7 sept. 2007 à 17:59
7 sept. 2007 à 17:59
Ah oui, je comprends ! à mon humble avis, tu es sous alimenté en énergie de par tes cartes PCI/USB ! pour ce genre de connexions multiples, il vaut mieux passer par un hub auto-alimenté. Je ne sais pas si Tiger va beaucoup améliorer le fonctionnement de l'ensemble. Les hub essayés, étaient auto-alimentés ou seulement hub simples ?
yodu30
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 19:18
7 sept. 2007 à 19:18
non c'est un seul hub alimenté et pour le soulager, j'ai acheté 2 carte pci usb.
en fait j'ai seulement 2 disques usb qui "plantent" avec mon G5 sur mon 10.3.9.
par contre, ils fonctionnent avec mon G4 portable est 10.4.10
en plus, souvent l'ensemble de mes disques et meme des clés usb ne se montent pas au demarrage
je deconnecte et reconnecte mon que ca se monte sur le systeme. c'est le seul reproche a faire a mon systeme, c'est ralant :(
en fait j'ai seulement 2 disques usb qui "plantent" avec mon G5 sur mon 10.3.9.
par contre, ils fonctionnent avec mon G4 portable est 10.4.10
en plus, souvent l'ensemble de mes disques et meme des clés usb ne se montent pas au demarrage
je deconnecte et reconnecte mon que ca se monte sur le systeme. c'est le seul reproche a faire a mon systeme, c'est ralant :(