Instalation sur SSD
Fermé
Thendron
-
10 juin 2018 à 21:00
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 juin 2018 à 22:07
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 juin 2018 à 22:07
A voir également:
- Instalation sur SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partitionner ssd - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 juin 2018 à 21:23
10 juin 2018 à 21:23
Bonsoir,
Il est possible que ce disque soit devenu vierge ou presque et qu'il faille le Formater, en NTFS par ex.. pour Windows.
Disons qu'un disque SSD qui reste plus de deux ans sans avoir été alimenté... perd son contenu; donc si c'est ton cas..??
De toutes façons, l'installation de windows te propose le formatage au tout début de l'installation..
Il reste possible que ton ISO de windows soit corrompu ou ta clé USB mal faite pour un contenu ISO.
Il est possible que ce disque soit devenu vierge ou presque et qu'il faille le Formater, en NTFS par ex.. pour Windows.
Disons qu'un disque SSD qui reste plus de deux ans sans avoir été alimenté... perd son contenu; donc si c'est ton cas..??
De toutes façons, l'installation de windows te propose le formatage au tout début de l'installation..
Il reste possible que ton ISO de windows soit corrompu ou ta clé USB mal faite pour un contenu ISO.
10 juin 2018 à 21:35
Mon ssd est bien formater et en ntfs car il a déjà accueilli un Windows .
A force de redémarrer il m'a trouver une fois le ssd mais le programme à planter. Je vais donc essayer avec une autre clé !
Merci!
10 juin 2018 à 21:42
Attention: les SSD, c'est pas comme les HDD... il y a probablement un utilitaire constructeur..
Pour les clés windows et le piratage, on ne pourra pas t'aider sur ce chemin là.
10 juin 2018 à 21:47
En revanche pourquoi il m'a trouver le ssd qu une seule fois en 15 essais.... mystère.
10 juin 2018 à 22:07
Il doit le trouver dans le BIOS, sinon pas d'install possible... Tu ne dois pas booter ton PC avec le SSD, mais avec l'USB.
reste à savoir si ton PC n'exige pas le BootManager en UEFI voir même un formatage en GPT, il faudrait savoir comment était le disque initial..?? sinon, on va jouer aux devinettes pendant trois mois.