Instalation sur SSD

Fermé
Thendron - 10 juin 2018 à 21:00
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 10 juin 2018 à 22:07
Bonjour,

Alors voilà mon problème :

J ai un pc portable lenovo y700 15 ISK, son disque dur étant complétement à la ramasse j'ai voulu recyclé un SSD M2 que j'avais de coté . Comme par hasard il ne rentre pas dans le slot approprié de la carte mère ( il a 1 " branche " en plus ) .

J ai donc acheter un adaptateur M2 vers sata. Jusque la tout va bien mon SSD est reconnu et utilisable en USB grâce à cet adaptateur. Je le met donc à la place de mon DD principale sur mon lenovo et dans le menu boot il est reconnu comme hard disk " crucial blablabla " MAIS dans la procédure installation de widows ( par usb ) au moment de choisir ou installer windows, il me dit que mon " disque 0 " a une capacité de stockage de 0 mo . Donc impossible de procédé à une installation .

Quelqu'un peut il m’éclairer ?

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 juin 2018 à 21:23
Bonsoir,

Il est possible que ce disque soit devenu vierge ou presque et qu'il faille le Formater, en NTFS par ex.. pour Windows.
Disons qu'un disque SSD qui reste plus de deux ans sans avoir été alimenté... perd son contenu; donc si c'est ton cas..??
De toutes façons, l'installation de windows te propose le formatage au tout début de l'installation..
Il reste possible que ton ISO de windows soit corrompu ou ta clé USB mal faite pour un contenu ISO.
0
Tout dabord merci de pour tzmps !

Mon ssd est bien formater et en ntfs car il a déjà accueilli un Windows .

A force de redémarrer il m'a trouver une fois le ssd mais le programme à planter. Je vais donc essayer avec une autre clé !


Merci!
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
10 juin 2018 à 21:42
ok, il s'installe bien, mais c'est au moment de la clé qu'il te jette... ce n'est pas tout à fait la même chose.

Attention: les SSD, c'est pas comme les HDD... il y a probablement un utilitaire constructeur..

Pour les clés windows et le piratage, on ne pourra pas t'aider sur ce chemin là.
0
Je parlais de la clé usb !!! Je rételecharge l'outil Windows 10 sur une clé usb. J'ai une licence pas de problème la dessus .

En revanche pourquoi il m'a trouver le ssd qu une seule fois en 15 essais.... mystère.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
10 juin 2018 à 22:07
OK, ton fichier Windows 10 doit etre au format ISO et ta clé USB faite avec Rufus https://rufus.akeo.ie/tu dis il ne trouve pas mon disque...??? ou..? dans le BIOS ou dans windows...?
Il doit le trouver dans le BIOS, sinon pas d'install possible... Tu ne dois pas booter ton PC avec le SSD, mais avec l'USB.
reste à savoir si ton PC n'exige pas le BootManager en UEFI voir même un formatage en GPT, il faudrait savoir comment était le disque initial..?? sinon, on va jouer aux devinettes pendant trois mois.
0