Films bluray dts ou ac3, 5.1

Résolu/Fermé
dynx - 10 juin 2018 à 14:46
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 18 juin 2018 à 13:53
je veux télécharger des films format bluray le regarder via un tv smart tv avec une cle usb, pour avoir un bon rendu audio et video quel configuration doit-je faire sur ma tv
merci

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 juin 2018 à 00:19
Bonsoir,

Il ne serait pas inutile de nous donner la MARQUE et le MODÈLE EXACT de cette TV, merci ;-)

Ce n'est pas tellement la configuration de la TV qui importe, elle prend très certainement le DTS ou AC3 en charge, mais en mode stereo tu n'entendras aucune différence.

Que je sache, il n'y a pas encore de TV qui intègrent 6 enceintes pour le rendu 5.1, donc tes films en DTS 5.1 ou AC3 5.1 directement sur ta TV n'auront aucun impact sur la qualité sonore qui sortira des 2 enceintes, tu auras toujours un son STEREO qui sortira de la TV.

Pour pouvoir percevoir la différence il faut un système home-cinéma, soit un système tout en 1 soit un ampli home-cinéma et ses 6 enceintes minimum (2 avants, 1 centrale, 2 arrières surround et 1 caisson de basse).

De plus, bien souvent, les films Blu-ray DTS 5.1 ou AC3 5.1 font une capacité de mémoire de plus de 4 Go, il faut donc formater la clé USB en NTFS pour pouvoir y mettre des films de plus de 4 Go.

CLIC→https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/.

Cdlt et bonne soirée.

2